Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
5 juin 2006

Le temps de la gourmandise!

Ma petite mamie est venue passer une semaine à la maison!

Elle nous a fait ses inimitables galettes! Même en mettant les mêmes ingrédients qu'elle, les miennes

n'auront jamais la même saveur!

cuisine_blog_003cuisine_blog_004

De mon côté, pendant que mamie préparait ses petits délices, moi j'ai testé une nouvelle recette de confiture! La confiture de thé!

Je dois dire que je suis assez contente du résultat, je vous en livre la recette si vous voulez tester:

Porter à ébullition 700 ml d'eau et mettez à infuser 5 minutes 6 sachets de thé "earl grey" (moi je l'ai faite avec du thé en vrac, la saveur y est plus intense)

Retirer les sachets de thé de l'eau. Pesez 700 g de sucre. Prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez à un sachet de vitpris. Réservez le reste du sucre pour plus tard.

Versez ce mélange dans la casserole de thé. Ramenez à ébullition et laisser cuire pendant 1 mn.

Ajoutez le reste de sucre, ramenez à ébullition et laisser cuire pendant 3 mn. En fin de cuisson éliminez les dernières impuretés en surface à l'écumoire.

Répartissez votre gelée dans les pots à ras bord à l'aide d'une louche, puis fermez les. Attendre quelques jours avant de la déguster. Nous on n'a pas eu la patience et on l'a goutée tout de suite!! hummm, délicieux!

cuisine_blog_011  Voilà ce que ça donne, une belle couleur de miel...

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton blog!! Je trouve tes recettes géniales!!<br /> Bisous, poloche (Pauline)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité