Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
14 août 2006

MA LIQUEUR DE PRUNES

MA LIQUEUR DE PRUNES

liqueur_de_prunes

Ingrédients

1 kg de prunes mûres

1 litre d'eau de vie ou d'alcool pour fruits

400 g de sucre

2 clous de girofle

Placez les prunes non dénoyautées dans un grand bocal

en verre. Ajoutez le sucre et les clous de girofle.

Versez l'eau de vie et fermez hermétiquement.

Secouez le bocal et laissez macérer pendant environ

1 mois et demi. Secouez et retournez le bocal

deux fois par jour. une fois ce délais écoulé, filtrez

et mettez en bouteilles.

Le seul petit inconvénient est qu'il faut penser à retourner

les pots deux fois par jour!

Bonne préparation!

Publicité
Commentaires
C
coucou j ai des prunes rouges mi sauvage ds mon jardin mais tres sucre puis je faire la liqueur avec merci d avance pour ta reponse
T
Ca tombe bien, mes prunes sont mûres et tombent comme de la grêle, merci pour l'idée.
M
Crick, tout dépend de la quantité de sucre que tu mets. Moi j'aime quand c'est bien sucré donc je mets presque 450 g de sucre. A toi de voir selon ton goût. C'est une liqueur qui se déguste ( en ce qui nous concerne) après mangé, sur le canapé, devant un bon film...<br /> Bises
C
Quand je retourne vivre en métropole je me lance dans les liqueurs ,ici y pas de prunes...
C
Alors là, je note !!!! Mais dis-moi du coup, çà fait une liqueur sucrée ou non ??
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité