Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
23 août 2006

FRAISES AU VIN ROUGE

FRAISES AU VIN ROUGE

fraises_au_vin_027__dit_

Allez, on continue dans les desserts d'été malgré un temps plus que pourri!!:il a plu

toute la journée, donc je suis de très mauvaise humeur. Vous me direz, habitant

           en Bretagne où il pleut environ 360 jours par an (bon, je suis un peu mauvaise langue!),

elle doit donc être très souvent de mauvaise humeur! Non, non je vous rassure, pas toujours!

Mais j'avoue que le vent et la pluie ne sont pas mes meilleurs amis (et pourtant je suis bretonne!).

Allez, on se remonte le moral avec ce petit dessert à base de vin rouge (oui, réputation

Bretonne oblige!).

Il vous faut:

600 g de fraises

50 g de sucre en poudre

1 jus de citron

2 verres de vin rouge

1 pincéee de cannelle et 1 pincée de muscade

fraises_au_vin_026__dit_

Lavez et équeutez les fraises.

Mettez les dans un saladier, puis ajoutez le jus de citron

le sucre, la cannelle et la muscade.

Mélangez délicatement.

Versez le vin, couvrez et laissez macérer 2h au frais.

Servez très frais, agrémentez de feuilles de menthe.

BONNE SOIREE!

Publicité
Commentaires
M
Consolez-vous chère dame, je vous annonce, en grande primeur, qu'à partir du 1er septembre il fera beau et chaud sur toute la Bretagne. C'est que nous y serons pour goûter un beau plat de vos fraises aux vins!
T
Joli ce petit dessert.
C
Bon tu viens chez moi mais t'apportes le dessert :)
M
Alors sa je connais bien!!j'en mangeais souvent en dessert chez mes grands parents, c'est super simple mais tellement BON!!!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité