Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
23 septembre 2006

MADELEINES

MADELEINES AU CITRON

MADELEINES_006__dit_

J'en avais envie depuis un ptit moment!

Il vous faut:

12g de beurre - 1 citron-200g de farine - 1/2 sachet de levure - 3 oeufs- 150 g de sucre - 3 cuillières à soupe de lait.

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.

Râper finement le zeste du citron. Pressez-le pour en extraire le jus.

Tamisez la farine avec la levure chimique.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Ajoutez enfin le beurre fondu et la farine. Laissez reposer cette pâte 15mn au frigo et préchauffez votre four à 250 °.

Beurrez les plaques à madeleines. Versez-y la pâte aux trois quarts et enfournez. Baissez immédiatement la température à 200 °. Cuire environ 10 mn et lorsqu'elles sont bien gonflées (les miennes n'ont malheureusement pas assez gonflé) et légèrement dorées, démoulez-les.

MADELEINES_003__dit_

Un bon petits goûter pour mes ptits choux gourmands!!!!

EN APARTE...

figurez-vous que je regarde mes commentaires aujourd'hui et qu'est-ce que je vois? Un commentaire signé : Mercotte!

non, je n'ai pas rêvé, la géniale Mercotte est passée sur mon modeste blog!!!!

Je suis trop fière!!! Merci Mercotte!

Publicité
Commentaires
S
Très jolies madeleines !<br /> Bon Dimanche ;o)
M
Trop mignonnes toutes ces petites madeleines!!j'ten pique une au passage ;)
M
Bravo pour ton blog et merci pour ton petit commentaire sur le mien... concernant mon macaron, tu as trouvé la noix de coco... mais ça, c'était facile!!!<br /> En tout cas, des recettes bien sympas sur ton site. Je retiens!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
B
J'en veux bien une !!!!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité