Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
27 septembre 2006

TARTE TATIN POUR LE KKVKVK #13

tarte_tatin_005__dit_Allez, ça y est, j'me lance!!!

Pour la première fois je participe

au KKVKVK !!! Je n'ai jamais osé le

faire mais cette fois-ci, le choix de

Lilo (la gagnante de l'édition n°12) sur

les tarte tatins m'a bien inspirée!

J'ai tout de suite décidé de faire

"tatin sucré" (évidemment!!) mais je

ne voulais pas faire la pomme classique.

Alors mon choix s'est tout naturellement

tourné vers la banane que nous aimons

tous dans ma petite famille.

Personnellement, j'adore l'association du rhum et de la banane; c'est donc parti pour une tarte bananes/rhum et noix de coco!

façon de faire:

il vous faut:

Ingrédients pour la pâte feuilletée-4 à 5 bananes-le jus d'un citron-100g de sucre-2 cuillères à suope de rhum blanc-60g de noix de coco- environ une cuillérée à café de gingembre en poudre.

Faites votre pâte feuilletée (je ne donne pas la recette!! hein?? toute bloggeuse doit être cap de faire une pâte feuilletée! Na!).

Préchauffez votre four à 180°C (th 6).

Faire chauffer le sucre avec le jus d'un demi citron afin d'obtenir un caramel (ne pas laisser trop brunir). Peler et couper les bananes en rondelles et les arroser avec le jus d'un demi citron.

Dans un moule à manquer, verser le caramel. Disposer les quartiers de bananes sur le caramel. Arroser de rhum, saupoudrez de gingembre et mettre la noix de coco.

Disposer la pâte feuilletée dessus en repliant les bords vers l'intérieur. Mettre au four 25 mn et démouler 5 mn après la sortie du four.

Nous l'avons dégustée tiède... hummm, le mélange caramel, bananes et noix de coco est divin!

tarte_tatin_004__dit_

Publicité
Commentaires
I
hummmm... ce doit être génial!<br /> Bonne chance
V
Aaaah.... Tu connais mes goûts, et mon affection pour ces fruits tropicaux!! Ta tatin me paraît simplement succulente! Bonne chance pour cette première participation!
D
C'est mon délire avec la crème brulée et tout ce qui a du chocolat!! Alors je ne te dis pas!! Puis à la banane en plus!!! j'adore....au départ je voulais faire un blog banane...mais je me suis dit qu'au bout d'un moment je serais à court d'idées!!<br /> Ta tarte m'enchante!<br /> Bisous
M
miammmm je fond pour ta petite touche de rhum, on se croirait aux antilles ou aux caraîbes.<br /> <br /> Bravo pour cette version alléchante.
B
Bien que j'aie la banane en horreur, ta tatin est particulièrement appétissante :o)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité