Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
28 septembre 2006

SOUPE AU CHOCOLAT

CYRIL LIGNAC A ENCORE FRAPPE CHEZ MOI!

Qu'est-ce que je vais faire comme dessert samedi soir? Je suis toute seule avec les enfants, nous aimons tous les trois le chocolat: tiens? la fameuse soupe au chocolat de cyril!!!! Ouais!!! me crient en choeurs mes rejetons gourmands!! Ok, les ptits choux, vous avez une mère formidable!! elle va vous faire ça tout de suite!! (non, je n'ai pas entendu les "pfffffff" derrière mon dos!!!).

SOUPE_AU_CHOCOLAT3__dit_

Voici la recette:

il vous faut: 300g de chocolat noir- 400g de crème liquide à fouetter- 200g de crème liquide à faire chauffer.

La crème liquide à fouetter doit être bien froide. pour mieux la monter, versez-la dans un récipient que vous aurez mis au congélateur 1h à l'avance. Fouettez-la avec un batteur éléctrique à main jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse et ferme.

Coupez le chocolat en petits morceaux. Faîtes chauffer les 200g de crème liquide avec le chocolat jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu.

Laissez tiédir cette ganache et ajoutez délicatement la crème fouéttée, en soulevant le mélange avec une spatule.

si cette soupe durcit, vous pouvez la faire fondre légèrement au four à micro-ondes avant de servir.

SOUPE_AU_CHOCOLAT2__dit_

Publicité
Commentaires
M
Bonjour naunore, la recette est prévue pour 3 grands ramequins ou 5 petits! Tiens-moi au courant<br /> Bises
N
c'est pour cmb de personnes la recette ?<br /> je me lance ce soir !
M
Si j'aurai su j'aurai pas venu voir ton blog !!<br /> <br /> J'étais en vacances, je n'ai plus pensé au recettes à base de chocolat et voilà........c'est reparti !!<br /> Un de ces jours je vais finir par passer le doigt (la main ??????) à travers l'écran pour aller goûter toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres !<br /> <br /> Et en plus les photos sont magnifiques......commen résister ?<br /> MICHELE
E
il est mignon tout plein ce petit cyril lignac !! je voudrais bien qu'il vienne cuisiner chez moi :D
C
AArrgghh c'est interdit de mettre des choses comme çà !! Comment on fait pour résister !! Il est minuit passé, c'est vraiment pas l'heure !!!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité