Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
5 octobre 2006

POIRES BELLE-HELENE

Dimanche, c'était l'anniversaire de mon ptit mari. Je lui ai fait son dessert favori:

DES POIRES BELLE-HELENE

POIRES_BELLE_HELENE_004__dit_

Façon de faire:

Epluchez 4 poires et citronnez-les pour éviter qu'elles noircissent.

Mettez 50cl d'eau avec 100g de sucre et une cuillère à café de vanille en poudre et pochez les poires de 10 à 15 mn. égouttez-les et réservez au frais.

Faites fondre 150g de chocolat et ajoutez 15cl de crème fleurette.Mélangez.

Sur une assiette (ou dans un verre) mettez une poire bien égouttée, versez du chocolat chaud par dessus. Ajoutez une boule de glace vanille et si vous aimez, décorez avec de la chantilly!

C'est délicieux!

POIRES_BELLE_HELENE_003__dit_

Publicité
Commentaires
T
J'en ai fait mardi avec une touche de chantilly supplémentaire.
A
je trempe ma cuillère!
D
et dans ta photo les verrines forment un avenue en perspective....délicieuse perspective!!<br /> Pas pour moi cette semaine...je fais qqs effffforts...juste un peu :-)))<br /> Bisous
C
Wahh un pur délice, çà me fait penser mais c'est vieux à une pub pour nestlé dessert où tu vois le chocolat couler doucement sur la poire
I
Je veux bien te croire que c'est délicieux !! Rien qu'à regarder la photo, on salive !!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité