Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
9 octobre 2006

POULET INDIEN EN L'HONNEUR D'ODESSA

Ceux qui visitent ce blog savent que nous avons perdu notre chienne, Gloria, il y presqu'un mois maintenant. Nous n'étions pas encore prêts à adopter un autre chien jusqu'à hier, où nous sommes allés à la S.P.A dans le but de rendre heureux un petit chien. Les enfants étaient évidemment très excités (et nous aussi...). Cela dit, c'est très dur de voir toutes ces pauvres bêtes qui vous regardent d'un air de dire "s'il te plait, enmène-moi." Nous avons donc dû faire un choix et je dois dire que nous avons pris la première qui est venue vers nous et nous a tendu la patte! Et nous voilà repartis avec notre "pas tout à fait" Pointer (race que je ne connaissais pas avant!).Nous l'avons baptisée Odessa! Elle a 5 mois, et évidemment, elle est adorable... Regardez:

odessa6

Et pendant que tout le monde s'occupaient d'elle, moi je me suis occupée de tout le monde en préparant un repas indien. Voici donc la recette du poulet à l'indienne:

repas_indien_006__dit_

Mettre à mariner le poulet (escalopes très fines) pendant au moins une heure dans: 2 yourts nature, 4 gousses d'ail écrasé, 1 càs de gingembre, 1càc de paprika, 1/1càc de coriandre en poudre, 1 càc de cumin, 1 càc de garam masala, 1 càc de sel, 2 càc de jus de citron vert.

Juste avant de manger, faire cuire dans une casserole la pulpe de 2 tomates pelées et de cuillères à soupe de concentré de tomates jusqu'à ce que les tomates aient rendu leur eau.

Dans un wok, faire sauter le poulet et sa marinade (mélanger illico pour éviter les grumeaux). Lorsque les tomates ont séché un peu, ajoutez 75g de beurre froid, 1 càc de paprika, 1/2 càc de garam masala, du sel etdeux belles cuillèrées de crème fraiche .Bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Versez cette préparation dans le wok avec le poulet et finissez la cuisson. Cela doit être très rapide car vos ecalopes sont très fines!

Et voilà, servez avec du riz thai par exemple! C'est vraiment délicieux!

BONNE JOURNEE !!

Publicité
Commentaires
I
bienvenue à Odessa. trop belle !!!
S
Bienvenue à odessa et bravo pour ton geste!!<br /> Et pour la recette aussi!!
D
et ta recette et Odessa, trop mignone!!! j'adore la mine déconfite qu'elle fait...elle devait attendre sa part de poulet à l'indienne.<br /> D'ailleurs je ferais ta recette, je la trouve très sympa!<br /> Bisous
C
Trop craquante Odessa, c'est un joli geste que vous avez fait. Moi, je me dis que le jour où je perds mes 2 chiens, je n'en prends plus. Trop douloureux la perte de ces p'tites bêtes !!!
C
Bref, c'était une journée radieuse : une maman qui mijote un bon petit plat (je retiens cette idée, j'aime bien les viande marinées comme ça) et un nouveau petit chien qui sera heureux, à n'en pas douter!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité