Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
21 octobre 2006

CAKE AU TARAMA

Je n'arrête plus de faire des cakes!!!!!! J'ai acheté (évidemment) le nouveau livre de Sophie DUDEMAINE: Cake Show. Déjà, quand j'avais acheté le premier, on a mangé des cakes à toutes les sauces! Celui-ci est génial, bourré d'idées saugrenues, rempli de belles photos, je l'adoooooooooore!

Voici donc le cake au tarama et saumon (sans saumon pour moi) spécial apéritif:

CAKE_TARAMA_003__dit_

Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez 3 oeufs avec 150g de farine(avec poudre levante incorporée). incorporez petit à petit 8 cl d'huile et 13 cl de lait préalablement chauffé. Ajoutez 100g de gruyère râpé, mélangez, salez et poivrez.

Incorporez à la base des lamelles de saumon fumées  (125g). Moi, je n'en ai pas mis.

Incorporez ensuite 250g de tarama et de la ciboulette (10 brins ciselés). Versez cette préparation dans un moule à cake non graissé et cuire 45 mn.

Démoulez tiède et dégustez à température ambiante.

CAKE_TARAMA_009__dit_

Idéal à l'apéritif

BONNE JOURNEE A TOUS!

Publicité
Commentaires
T
Et quelle bonne idée!!!!!!Je note devine où dans ma nnouvelles catégorie
M
Ben moi j'ai eu la même réaction que Diane en lisant SAUGRENU...... je vais retourner à la FNAC !!<br /> Et l'idée du cake au tarama est originale.<br /> Je prends.<br /> MICHELE
S
Joli cake, c'est toujour sympa, j'en met un sur mon blog demain!!!
C
Il a une jolie couleur ton cake !!!
D
alors j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!<br /> Et je ne suis pas déçue!!!!<br /> SU PER<br /> Etonnée de voir que les autres ne sont pas époustouflées comme moi!!!<br /> Un cake rose et salé, j'adore...puis saumon, ciboulette...celui ci je ne le raterait pas!!<br /> BISOUS ET BRAVO!!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité