Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
23 octobre 2006

TARTELETTES BANANES/ROQUEFORT

Pour mon petit apéro dinatoire  de dimanche dernier, j'ai fait des mini tartelettes à la bananes et au roquefort.

Un vrai délice... On s'est régalé!

tartelettes_009__dit_

Etalez sur des rondelles de pâte feuilletée, un morceau de roquefort, une cuillère à café de crème fraiche et une rondelle de banane. Cuire 15 mn à 180 degrés.

tartelettes_006__dit_

Photo avant cuisson

tartelettes_002__dit_

Et pour le dessert des enfants,  un dessert "fourre-tout":

crumble_compote_002__dit_

Je ne vous donnerais donc pas les proportions parce que c'est que du "pif"!

Ingrédients, donc, de mon crumble de compote pommes/poires:

pommes, poires, miel, sucre roux, sucre vanille, poudre d'amandes.

Cuire le tout en même temps ( l'odeur qui se dégage dans votre maison est un pur bonheur) puis passer le tout au blender (ou mixeur).

pour le crumble, "écrabouillez" un palais breton (roudor) et saupoudrez-en la compote!

crumble_compote_004__dit_

Des petites boules coco se trouvaient là aussi pour les enfants (et les grands!!)

bouch_es_coco_007__dit_

BONNE JOURNEE

Publicité
Commentaires
M
le mélange banane roquefort me tente bien.......hmmmmmmmmm. merci pour cette idée.
S
J'aime aussi ce genre d'amuse-bouche qui change du traditionnel apéro et qui fait son effet ;o)
I
Roquefort-bananes , c'est une association que je n'ai jamais eu idée de faire mais je me laisserai bien tentée !!
D
Que de merveilles!!<br /> Tu as passé le dimanche enfermé dans ta cuisine!!!<br /> Je prends les tartelettes au roquefort, c'est super bon...j'avais fait la m^me chose que toi mais avec poires et cerneaux de noix, elles on disparu en trous secondes!!!<br /> Gros bisous et bravo pour toutes tes idées!
H
Tout simple, et sans doute bien bon. En tout cas, c'est original. Je vais vite essayer !<br /> J'aime bien ce genre de recettes, vite faites et qui "en jettent" !<br /> Bonne soirée.<br /> Hélène
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité