Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
25 octobre 2006

TARTE A LA BETTERAVE

Voici une drôle de recette : La betterave sucrée... Heu, maman, t'es sûre, la betterave comme une tarte? Tu crois que c'est mangeable? Alors, moi, plus on me dit ça, plus j'ai envie d'essayer!

tarte_betteravesRecette de la tarte aux betteraves que personne ne voulait:

Pour 6 personnes, il vous faut: 1 pâte brisée, 1kg de betteraves (moi, j'en ai mis moins), 3 oeufs entiers + 3 jaunes d'oeufs. 100g de sucre semoule.une cac de vanille en poudre. 20 cl de crème fraiche épaisse. 20 cl de lait.

Préchauffez votre four à 180 degrés. Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28cm de diamètre. Réservez au frigo. Coupez les betteraves cuites en touts petits cubes. Dans une casserole, mélangez la crème, le lait et la vanille. Laissez frémir sur feu doux pendant 5mn.

Dans un saladier, battez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit le mélange à base de crème tout en fouettant puis incorporez les betteraves.

tare_betteraves_part Versez le tout sur le fond de tarte et mettez au four pendant 45mn.

Cette tarte se déguste tiède ou froide (moi, je la préfère tiède) avec un coulis de groseille par exemple.

Pour une tarte qui ne disait rien à personne, elle a été dévorée par tout le monde! Na!

tartes_007__dit_

BONNE JOURNEE !

Publicité
Commentaires
F
moi qui ne savait plus comment accomoder les nombreuses betteraves u jarin, je vais m'empresser d'aller acheter de la pate brisée !!!
E
Quelle bonne idée ! J'ai essayé cette recette sitôt lue (je cherchais justement quelque chose à faire avec mes de betteraves ^^) et c'est vraiment délicieux ! Merci beaucoup !
D
Tu vois par exemple....celle ci je l'avais loupée!!! Trop original!!!
L
ciao,<br /> quelle tarte curieuse, elle doit être sucrée..une belle idée, bravo!
S
super original
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité