Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
21 novembre 2006

APERITIF GARNI

J'adore les apéritifs dinatoires, ce n'est plus un secret. Je vous dévoile une partie du dernier en date. Je dis une partie car je n'ai pas eu le temps de tout prendre en photo malheureusement! (Pas très organisée la Valérie!!).

ap_ro

on commence donc avec les toast "diet" car copine au régime!

Des rondelles de cocombre avec miettes de crabes (légèrement mayonnaisées), lamelles de carottes et de cocombres!

Voîlà, la BA pour copine déprimée d'avoir pris 3 kilos est faite!!

 

Continuons avec ces bouchées au thon d'Audrey:                                                                           

ap_ro1

Recette: Mixez une boite de thon + 50g de concentré de tomates+ 6 cl de crème fraiche+ 90g de gruyère râpé + 4 oeufs + sel et poivre+ 2 oignons hâchés.

Remplir les moules à mini-fours(ou mini tartelettes par exemple) et enfournez 25 minutes à 170 degrés.

Servez froid.

ap_ro2

Voici la partie chaude:

Tartelettes pâte feuilletée:

- Bananes, rocquefort et crème fraiche

- Tomates et gruyère râpé

                                              

               

                    ap_ro4

   

                     

Ensuite j'ai fait des mini bouchées aux lardons. Au pif: oeufs, crème fraiche, sel , poivre et lardons. Cuire le tout 20 mn à 180 degrés.

ap_ro3       

    Passons maintenant  à la partie sucrée avec ces feuilletés à la banane et au chocolat.ap_ro7   

Faire cuire des rectangles de pâte feuilletée jusqu'à ce qu'ils gonflent. Dès la sortie du four, les ouvrir en deux parties et garnir une moitié de crème chocolat (crème fraiche et chocolat noir)  et de rondelles de bananes. Recouvrez ensuite avec l'autre moitié. Servez tiède.

ap_ro6     Les petites tartelettes aux pommes vite faites!! J'ai un peu triché, j'ai acheté des tartelettes sablées prêtes à l'emploi que j'ai garnies de compote de pommes et de pommes.

ça fait son effet non?

Et enfin, pour les enfants, des (faux) churros car ils en ont le goût mais pas vraiment la forme (Cette lâcheuse de poche à douille s'est déchirée juste en plein garnissage!!!)

ap_ro10      

Un verre de farine mélangé à un verre d'eau bouillante et une pincée de sel. Le tout fait une pâte très épaisse que vous mettez dans votre poche à douille . Si celle-ci ne vous fait pas faux bon, vous devez obtenir de jolis churros et non des espèces de boudins comme moi, que vous faites frire dans de l'huile bien chaude. saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède, c'est meilleur!

et je termine avec la liqueur de Dragibus de sylvie que nous avons goûtée.

ap_ro9      

Verdict: Délicieux!

                                 

Publicité
Commentaires
D
Je suis comme toi j'adore les apéros ou on mange autant qu'on boit lolll si pas plus :-)<br /> L'année passée pour l'anniversaire de mon chéri on a commencé le "petit" apéro à 11h et il c terminé à 19h (heureusement que certains étaient attendu ailleurs sinon on y serait encore je crois lolll) je remets ça cette année le 21 avril...affaire à suivre ;-)<br /> bizz
M
J'ai déjà testé les bouchons au thon, et c'est très bon... C'est vrai que c'est super sympa toutes ces petites friandises, et cela change un peu des biscuits prêts.
S
beaucoup de travail cet apéro:)
M
C'est en fait, beaucoup de boulot amis, tout le monde adore ça.
T
Ton buffet était vraiment génial, j'aurais bien aimé le partager avec vous!!!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité