Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
27 novembre 2006

POULET KORMA ET QUINOA

J'adore la cuisine indienne et pourtant je n'avais encore jamais fait de poulet korma (classique dans les bouquins ). C'est en parcourant le blog d'Hélène que l'envie m'a prise! Ses photos étaient si alléchantes que je m'y suis mise moi aussi! j'ai choisi la recette de marie-Laure Tombini ("Bollyfood") que j'avais sous la main.

recette du poulet korma:poulet_korma_020__dit_

Pour 2 personnes:

250g de blancs de poulet- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 25g de noix de cajou- 1 càc de curcuma- 1 càc de gimgembre- 3 gousses de cardamome (moi j'ai mis une càs en poudre)- 1 Bâton de canelle- 125 g de yaourt à la grecque- 5 cl de crème fraiche- 2 càs de Ghee (de l'huile pour moi).

Coupez les blancs de poulet en cubes. Mixez finement 1 oignon avec les gousses d'ail pelées, les noix de cajou, le curcuma, le gingembre et 3 càs d'eau. Badigeonnez le poulet de ce mélange et laissez mariner au moins 1 heure au frigo.

Pelez et émincez l'autre oignon. Faites-le fondre dans une sauteuse avec le ghee (l'huile), la cardamome et la cannelle. ajoutez les cubes de poulet et faites-les dorer. Incorporez peu à peu le yaourt puis la crème. Laissez mijoter 20 mn.

poulet_korma_013__dit_Cuisson

poulet_korma_015__dit_

j'ai servi avec un riz basmati et du quinoa. poulet_korma_008__dit_

Pour la recette du quinoa aux dattes et aux figues c'est ici, chez véro de cuisine métisse.

J'ai trouvé ce poulet délicieux, comme je l'imaginais devant les différentes photos que j'avais vues un peu partout! La marinade au yaourt apporte vraiment de la douceur aux blancs de poulet, ils sont tendres et fondants à souhait; bref: un régal!

BONNE JOURNEE !

Publicité
Commentaires
G
merci pour cette recette savoureuse!
M
que ça a l'air bon ton riz!! mais pour le quinoa! je ne connais pas!! bises micheline
C
Excellente idée d'associer du quinoa, je vais en parler à Poni !!!
E
ca a l'air trés bon ;) bisous
H
Effectivement, ce plat a l'air vraiment délicieux. Le quinoa, je ne suis pas fan car je ne sais pas trop le préparer. Mais, avec des dattes et des figues, ça me tente bien.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité