Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
16 décembre 2006

PETIT BUTIN CHINOIS !

Les semaines passent à une vitesse!!! Je ne vois pas le temps passer! Je n'ai même plus le temps de surfer sur la blogsphère, juste à peine un peu de temps pour poster quelques billets! Pas facile de s'occuper convenablement de son blog quand on rentre à 19h00 le soir (que son petit mari ne rentre qu'à 22h30!), qu'il faut vérifier les devoirs des petits monstres, les laver,les nourrir (ben oui ça a toujours faim ces petites bêtes-là!!),  lire la traditionnelle histoire du soir (Petitbou est très en vogue chez moi en ce moment!) et enfin les coucher!! A ce moment de la soirée, il doit être environ 20h30. Et là, rebelote, préparer à manger à petit mari qui va rentrer, s'occuper du linge, nourrir les animaux (Joséphine, la chatte, qui hurle à partir de 19h00 comme si elle avait une horloge dans le ventre, Odessa, la chienne, qui est patiente pour son repas mais qui, entre temps, nous bouffe un chausson qui traîne (J'ai déjà dit de ranger vos chaussons dans le meuble!!!! Pffffffffffff!! répéter toujours les mêmes phrases!!!) et enfin, les poissons rouges qui eux, finalement sont assez silencieux!! Ouf! Il est 21h30! Et là, il faut que je décompresse un peu de ma journée de boulot (Bonjour madame, ma voiture fait un drôle de bruit! Quel genre de bruit madame? Je sais pas, un bruit quoi! D'accord, je vous fait patienter un court instant et mon collègue va s'occuper de vous! Ce sera long? Non, non, je pense que... (et là mon téléphone sonne!) excusez-moi, oui bonjour monsieur, votre voiture fait un drôle de bruit? je vais vous mettre en relation avec un conseiller Monsieur, Bonne journée!... Oublier tout ça en allant rendre visite aux autres bloggeuses qui doivent être aussi débordées que moi ! Mais comment font-elles pour poster un billet chaque jour???? Moi, pas le temps!

Voici mon petit butin chinois d'hier:

courses_chinoises_005

Des feuilles d'algues à sushi, de la sauce citron, du thé vert, de la pâte d'ail, des champignons noirs, du riz gluant et des beignets de crevettes aux légumes pour l'apéritif!

Un ami nous amené ça:

courses_chinoises_001__dit_

Il va falloir que je trouve des recettes!!!

BON WEEK-END !!!

Publicité
Commentaires
S
...tu travailles dans un garage automobiles? C'est marrant, moi aussi!!!
E
Comme je te comprends, c'est aussi mon cas d'être à la course. Pour ce qui est des kiwis, j'ai un copain qui fait de la confiture que j'adore,et pourtant je ne suis pas fan de confiture. Je sais qu'il y rentre du kiwi, du cassis et aussi je crois de la rhubarbe. Tu dois pouvoir trouver rhubarbe et cassis ou l'équivalent chez Picard. La confiture de kiwi seul, je ne trouve pas top, mais le cassis ajoute du parfum et un peu d'acidité, du chic, je trouve.
C
whaouhh ,j'adore les kiwis.....
C
c'est vrai qu'entre le boulot et les enfants, je suis complètement débordée !
C
Franchement, profites de tous ces kiwis pour t'en faire une cure ! 1 coupé en 2 et mangé à la petite cuillère, je te jure c'est très efficace pour le transit (ben oui c'est pas rigolo !) et c'est plein de vitamine C pour démarrer la journée !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité