Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
5 janvier 2007

TRUFFES POUR ENFANTS

Voici une recette de truffes simplifiée pour faire avec les enfants.

Tout d'abord faire fondre 125g de chocolat avec 250g de beurre au bain marie. Puis ajoutez 2 jaunes d'oeufs et 3 càs de lait. Remuez bien pour obtenir un mélange bien lisse et laissez reposer au frigo au moins 1 heure.

PIC_0012

PIC_0013

Au bout de ce temps, formez des petites boules que vous roulez dans du cacao.

PIC_0017

PIC_0023

Présentez dans des petites caissettes pour amener chez mamie ou dans un "porte-truffes" spécialement confectionné à l'école pour la maison!

PIC_0020

MON PETIT CHATON, FIER DE SES TRUFFES !

Il en reste même encore sur le nez!

et avec le reste de chocolat, nous avons fait des mini tartelettes aux framboises.

PIC_0016

Publicité
Commentaires
S
Moi, j'ai une classe de 4ème primaire avec 21 élèves. J'amerais bien faire les truffes avec eux mais la recette qui est écrite ici c'est pour combien de personnes?<br /> Bisous bisous
C
Tu devrais essayer de faire tester les truffes roses (sans chocolat) que j'ai faites et refaites !! Mon fils de 4ans 1/2 fait partie des fans !<br /> bises<br /> http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2006/12/27/3211599.html#trackbacks
P
Dire que j'avais tout acheté à Histoire de chocolat, y compris la poudre de cacao vendue au prix de la cocaïne, pour ma fille en fasse avec ma belle mère, histoire de les occuper... Je leur avait même laissé l'un de mes meilleurs whisky en évidence. Tu parles, je les attends toujours...
J
Les truffes au chocolat sont pour moi un souvenir d'enfance et l'autre jour j'ai réalisé PATATRAS que je n'avais pas transmis ça à mes fils !!! ouinnnn! Vu qu'ils sont grands , je ne suis pas sûre qu'ils soient partants !!!
F
Mignon ce marmiton !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité