Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
17 janvier 2007

SUSHI SPECIAL ENFANTS

La dernière fois que j'ai fais des sushi, enfin la seule et unique fois d'ailleurs, j'ai été la seule à les apprécier. J'ai donc décidé d'en refaire mais avec du saumon fumé pour mes p'tits choux qui adorent ça! Pas très "japonaisement correct" mais tanpis, hein????

PIC_0009

J'ai donc fait cuire mon riz à sushi à la manière japonaise indiquée, puis je l'ai étalé sur mes feuilles d'algues.

PIC_0008

J'ai ajouté des lannières de saumon fumé, une petite pointe de wasabi (quand même, faut rester dans l'ambiance!!) et un peu de gingembre en poudre (au lieu du gingembre rosé mariné que mes enfants n'ont pas aimé.).

Ensuite, il n'y a plus qu'à rouler la feuille d'algue, aidé du tapis bambou. Puis coupez des rondelles à l'aide d'un couteau bien tranchant que vous aurez pris soin d'humidifier avant.

Du coup, plus d'appréhension de mes p'tits choux face au poisson cru puisque le saumon fumé, ils adorent!!

PIC_0010

BONNE JOURNEE !

Publicité
Commentaires
1
très bonne idée...je pense que mes enfants devraient aussi adorer...mais il faut que je trouve des feuilles d'algues et de quoi m'aider à les rouler...!
J
pas maaal! je me demandais à partir de quel age les enfants peuvent manger des vrais sushis, enfin du poisson cru...
G
J'aime beaucoup ta version, il faut que je me décide à en faire !
D
Et tant pis pour les Japs.... certaine qu'ils ne te trouveront pas incorrecte!!! puis je suis d'accord avec tes petits choux...moi poisson cru je ne peux pas l'avaler....alors ta sushifrenchadaptationincorrescte me convient très très bien!! Je vais ENFIN pouvoir faire des sushi sans apréhension!!!<br /> Bisous très corrects:-))<br /> Di
M
Quel boulot.. je suis admirative.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité