Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
29 janvier 2007

BLANC MANGER COCO SAUCE KIWI

En faisant ce dessert, j'ai tout de suite pensé à ma chère amie, Isabelle, qui vit à Melun, avec son petit mari et ses deux enfants. Elle a vécu quelques années à la Réunion et je sais que depuis, elle a la nostalgie de cette vie au soleil et tout ce qui va avec! Alors, voilà, ce petit dessert est pour toi! Tu peux passer ta main à travers l'écran et en prendre ma p'tite Isa!! si Si, ça marche j'te dis!!!!!

blancmanger_005

il manquait un peu de consistance car je n'ai pas mis le nombre de feuilles de gélatines préconisé. c'était bon quand même!

Ingrédients :

- 1 boite de lait concentré sucré
- 1 boite de lait non sucré
- 1 boite de lait de coco (même quantité que le lait non sucré)
- 1 paquet de feuilles de gélatine (5 grandes feuilles ou 9 petites feuilles)

Préparation :

Préalablement, faire ramollir les feuilles de gélatine, en les mettant dans une assiette avec un peu d'eau.
Dans un bol mélanger les laits (sucré, non sucré et coco)
Dans une petite casserole, mettre les feuilles de gélatine avec un très peu d'eau (à prendre dans celle ayant servi à les ramollir) et faire fondre.
Ajouter au mélange de lait.
Mettre dans un moule et laisser au frais (pas au congélateur) le temps de permettre au blanc-manger de durcir.

Sauce Kiwi : cuire quelques morceaux de kiwis avec du sucre, une càs de maizéna et de l'eau. J'ai fais au "pif" alors pour les proportions, c'est au feeling!

Publicité
Commentaires
C
Mon chéri en raffole : je garde ta recette sous leS coudeS lol
M
ton dessert!! il me plias bien !!bises micky
M
Très tentant comme dessert ! le mélange doit etre très bon.<br /> Bisous, Marie
V
Je ne connais pas non plus, mais a en voir les ingredients, j'en ai tres envie!
A
trop tentant ce petit dessert léger !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité