Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
30 janvier 2007

MAGRET DE CANARD A L'ORANGE

En feuilletant le livre "La cuisine de Ducasse par Sophie", j'ai eu envie d'un magret de canard! J'en avais au congélateur, acheté en promo, c'était donc le moment de l'utiliser.

canard___l_orange_013

Recette pour 3 magrets de 400g

Préparation de la sauce:

Dans un bol, mélangez 5 càs de quatre épices et 2 càs de macis en poudre. Dans une sauteuse, mélangez 100g de miel avec 50 cl de jus d'oranges (environ 6 oranges). Faites réduire à feu moyen jusqu'à consistance sirupeuse. Ajoutez 50cl de vinaigre de xérès et faites réduire de moitié à feu vif. Pour finir, versez 50 cl de fond de volaille '(en poudre) et laissez réduire jusqu'à consistance épaisse. Ajoutez une cuillère de mélange d'épices et mélangez.

Préparation et cuisson des magrets:

Supprimez un peu la graisse des magrets. Incisez le reste en veillant à ne pas atteindre la chair. Enrobez les magrets d'huile. Salez-les puis roulez-les dans le reste des épices. Tapotez légèrement pour enlever l'excédent. Dans une poele, faites fondre 1 noisette de beurre. posez les magrets côté graisse en premier. Faites-les cuire 7 minutes à feu moyen. Retounez-les et finissez la cuisson pendant 3 minutes. Les magrets se mangent rosés.

Finition et présentation:

Escalopez les magrets et disposez-les sur des assiettes chaudes. Nappez de sauce. moi, j'ai accompagné d'un wok de légumes.

canard___l_orange_012

J'ai aussi servi, en accompagnement, des boulettes de riz à la bolognaise frites!

Faire une sauce rapide bolognaise, sans viande, et mélangez au riz bien cuit. il me restait un peu de riz à sushi, parfait pour cette recette. Laissez refroidir, puis confectionnez des petites boulettes que vous ferez frire dans de l'huile, jusqu'à ce qu'elles se colorent!

canard___l_orange_0034

Publicité
Commentaires
E
bon
P
Tiens, avec du miel, ce n'est pas si courant... J'ai du miel d'oranger espagnol à la maison, si tu crois que çà m'en aurait donné l'idée? Habituellement, j'utilise des morceaux de sucre frottés sur la peau du fruit pour qu'ils s'imprègnent de l'essence de zeste, mais le miel est à considérer!
T
Dernièrement, j'ai fait un sauté de canard à l'orange,les esprits des valéry'z se rencontrent!
I
Je n'ai pas mangé de canard depuis longtemps et ta recette me tente bien !! Bonne soirée !!
P
Je n'aime pas trop le canard, mais ta recette est appétissante, quand aux boulettes de riz, je n'ai qu'une envie, croquer dedans;
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité