Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
21 février 2007

FONDANT : DEUXIEME ESSAI CONCLUANT!

ça y est, j'y suis arrivée!!! J'ai enfin réalisé des fondants qui ... fondent! Ma première tentative n'avait pas été très concluante!! De blogs en blogs, j'ai trouvé LA recette idéale!

fondant_026

Et cette recette idéale se trouve sur le blog de Véro (Cuisine métisse).

fondant_028

J'ai juste remplacé le beurre doux par du beurre salé, bretonne oblige!

Alors, avec mon petit marmiton préféré, on s'est mis au travail!

fondant_022

Pour environ 6 coulants pyramides :

- Mettre 200g  de chocolat noir à fondre au micro-ondes avec 120g de beurre salé- Bien mélanger le beurre et le chocolat fondus, puis ajouter 60g de sucre en poudre, puis 5 oeufs entiers et 40g de farine.
- Verser dans les moules, et réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

- Préchauffer le four à 220°, puis faire cuire 7 minutes pour un coeur coulant absolument parfait... Moi, avec mon four qui date de l'antiquité, j'ai cuit 15 minutes.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une dernière photo!

fondant_027

Publicité
Commentaires
E
Bon demain je l'essaye !!!<br /> Aujourd hui je peux pas ... Plus de beurre ds mon frigo !!!
D
Je savais qu'il y avait du choco quelque part...je le sentais bien!!! Il est explosif, ton fondant!! SPECTACULAIRE!!! A tomber!!<br /> <br /> Ce week end et jusqu'à mardi j'ai mes amis suisses qui viennent me visiter (entre nous...j'espère qu'il m'apporteront du chocolat...un artisanal qu'il ya chez eux...je ne te dis pas....puis un bon 470gr de Toblerone en un seul morceau, je ne refuse pas non plus...pourvu, pourvu...tu ne dis à personne, ça reste entre nous :-)))<br /> Bisous
M
quel délice!!! tu vas encore m'en fas faire un toi!! riiiire!! biises micky
S
Wouah... ! Ils sont fondants à souhait !
E
Hummmmmmmmm... Quel fondant ! J'en suis fondue !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité