Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
24 février 2007

VELOUTE DE LENTILLES

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog de Guylaine. Je n'avais jamais tenté la soupe de lentilles et bien je n'ai pas été déçue. La texture est particulière mais le goût est délicieux:

soupe_lentilles_022

Pour 6 personnes :

300 g de lentilles corail

1 petite boite de pulpe de tomates pelées en dés

1 boite de lait de coco

3/4 l d'eau

1 cc de curry

1 oignon

coriandre

sel, poivre

Faites revenir l'oignon dans la cocotte à feu moyen dans l'huile d'olive, lorsqu'il est doré mettez 1cc de curry.

Rincez bien les lentilles à l'eau froide, égouttez-les et ajoutez-les dans la cocotte. Mélangez qqs minutes, versez la boite de tomates, puis l'eau, salez, poivrez. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 15 mn sur feu doux.

soupe_lentilles_020

Ajoutez le lait de coco, pousuivez la cuisson 5 mn. Mixez le velouté, ajoutez un peu d'eau si cela vous semble trop épais, rectifiez l'assaisonnement, saupoudrez de coriandre et dégustez !

soupe_lentilles_026

Publicité
Commentaires
T
il m'arrive de faire des soupes de lentilles et à la maison , c'est un succés!
B
Cela fait plusieurs semaines que je dois faire l'essai !!!!<br /> Tu me donnes envie !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
I
J'ai déjà testé et j'adore !! Cela change un peu des soupes classiques !! Bisous !!
S
Belle idée de soupe !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité