Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
8 mars 2007

PANNA COTTA ET PUREE DE FRUITS DE LA PASSION

Allez, un peu de douceur dans ce monde de brut!! La panna cotta est devenue, depuis peu, un de mes desserts favoris! Accompagné cette fois-ci de purée de fruits de la passion.

panna_cotta2


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 50 cl de crème fraîche liquide
- 75 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille


Préparation :

Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un casserole et faire fémir.
Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide.

Bien remuer et mettre dans des coupelles.
Laisser refroidir quelques heures.

Préparer la purée de fruits de la passion:Recette trouvée chez Cléa

150ml de purée de fruits de la passion
100g de sucre roux
2 oeufs
1 cuillerée à soupe de maïzena

Mélanger la purée de passion, le sucre et la maïzena. Dans une casserole sur feu moyen, faire épaissir tout en remuant. Lorsque le mélange commence à épaissir, incorporer les oeufs battus en remuant vigoureusement et laisser cuire 4 minutes supplémentaires. Verser dans un récipient hermétique et laisser refroidir.
Vous pouvez dresser le passion curd lorsque les panna cotta sont prises, soit au minimum une heure plus tard.

panna_cotta



Publicité
Commentaires
H
Et moi qui n'ai pas de dessert ce soir ! Dis donc, ton blog est de plus en plus une véritable mine à bonnes idées !<br /> Re-bises<br /> Hélène
M
ça doit ête excellent!! biiises micky
I
J'adore!!! une recette à tester!
D
Moi aussi va falloir que je m'y mette!!! Quand je vois tes photos, je crause....Tant de recettes à essayer....impossible mission!!! En plus je voudrais maigrir...ay ay ay...je devrais fermer mon ordi pour 10 jours...je ne vois pas d'autre solution!!! tentation quand tu nous tiens...c'est dingue ce que je suis faible....:-////<br /> Pas faible pour distribution bisous!
P
Des qu'il y a des fruits jaunes, j'adore!!! Il en reste<br /> bisous
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité