Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
12 mars 2007

SALADE D'ORANGE D'HELENE

Mes parents, revenus de leur escapade de jeunes retraités en camping-car, m'ont ramenée des oranges d'espagne. J'ai tout de suite eu envie de faire la salade d'oranges que j'avais repérée chez Hélène il y a un moment.

salade_oranges4

Je me suis permise de faire un copier-coller de la recette d'Hélène, je pense qu'elle ne m'en voudra pas.

Salade d'oranges à la marocaine

Pour 6 personnes :
- 6 oranges mûres
- 12 dattes dénoyautées et hachées grossièrement
- Eau de fleur d'oranger
- Cannelle en poudre
- Quelques feuilles de menthe fraîche

Pelez les oranges à vif, pour bien retirer la peau blanche. Coupez-les en tranches transversales.
Mettez-les dans un joli plat de service, en faisant se chevaucher les tranches. Garnissez des dattes. Assaisonnez d'eau de fleur d'oranger (pas trop, le parfum est très fort). Si l'on aime un dessert plus sucré, on peut diluer un peu de sucre glace dans la fleur d'oranger. Servez la salade bien fraîche, saupoudrée de cannelle en poudre et décorée de feuilles de menthe fraîche.

C'est franchement délicieux, surtout quand les oranges sont juteuses et sucrées. Je n'ai pas pris le temps de bien retirer la fine peau blanche car j'étais un peu pressée (comm d'hab!).

oranges

Un dessert à faire et à refaire!

Sinon, n'oubliez pas la nouvelle chaine de l'agar-agar lancée par Miss charlotte!!! Plus il y aura de monde, mieux ce sera!

Pour tout savoir c'est ICI.

Publicité
Commentaires
H
Et dire que tu as publié ce billet alors que j'étais en vacances ! J'ai failli le rater... ;o))<br /> Bon, ravie que cette recette t'aies plue. Chez nous, c'est un classique, qui permet de faire passer encore plus facilement le moelleux au chocolat de Clément. <br /> Grosses bises<br /> Hélène
C
Très très sympa cette recette, j'aime beaucoup !
I
Et en plus c'est plein de vitamines !!! Miam !!
M
Je n'arrête pas de saliver...
M
J'en les papilles qui salivent déjà... Pis les oranges d'Espagne, je les ai à disposition donc recette à faire d'urgence!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité