Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
19 mars 2007

TRUITE SAUMONEE SAUCE COCO

Voici une petite recette de sauce bien sympathique à réaliser pour accompagner vos poissons. J'avais 2 beaux filets de truite saumonée dans mon frigo qui n'attendaient plus cette sauce coco!

saumon_026

Il vous faut:

40cl de lait de coco- 25g de gingembre frais pelé er râpé- 2 feuilles de laurier- 15g de beurre- 2 càs de farine- le zeste finement râpé et le jus d'un citron vert- 7g de feuilles de coriandre ciselées- 2 càs de sucre en poudre- sel et poivre.

Versez le lait de coco dans une petite casserole, ajoutez le gingembre et le laurier. Portez à la limite de l'ébullition . Retirez du feu, couvrez et laissez infuser pendant 20 mn. Passez le lait et réservez.

Faire ensuite une béchamel avec le lait de coco (j'explique pas, une béchamel, tout le monde sait faire hein??). Ajoutez le zeste et le jus du citron vert, la coriandre,le sucre, un peu de sel et de poivre. Faites cuire sur feu doux pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à consistance lisse et onctueuse.

saumon_029

Cette sauce est aussi délicieuse avec du poulet!

Publicité
Commentaires
H
bonjour je fais souvent des fruit de mer avec de la bechamel supper ton idde j essai ce soir avec saumon
V
Surprenante cette sauce coco<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Vincent
I
Très originale , cette sauce !!<br /> Elle est notée dans le cahier recettes !! (hi hi !!)
D
Super!!! Pour ma collection de sauces...je fais souvent du poisson tout simple et j'adore l'accompagner de sauces un peu originales...alors ta combinaison me parait parfaite!!!<br /> Gros bisous
S
Lair de coco-gingembre-citron vert, je suis déjà fan de ta sauce !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité