Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
26 mars 2007

PIZZA DE PAULINE ET PETITE ENTREE TOUTE JOLIE

En nous ballandant sur le blog d'hélène, Pauline a craqué sur la pizza de Clément (le fils d'Hélène). Ce soir-là, nous étions tous les trois lâchement abandonnés par l'homme de la maison, alors Pauline a décidé de faire cette pizza. Voici donc la pizza de Pauline inspirée par la pizza "Clémentesque" de Clément:

pizza__1_

Je lui ai préparé la pâte à pizza à la MAP.

Ingrédients :

250 g de farine
15 g de levure fraîche de boulanger
Une pincée de sucre
½ cuillerée à café de sel
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Dans une tasse, délayez la levure et une pincée de sucre dans un fond d'eau juste tiède, placez la tasse dans un endroit chaud (au bout de quelques instants, le mélange va augmenter de volume et faire des bulles).

 

Dans la MAP, mettre la farine, une demi-cuillerée à café de sel, deux cuillerées à soupe d'huile, la levure délayée et, petit à petit, deux verres d'eau. Programme pâte pour moi.

puis elle l'a garnie de jambon, de tomates, de  mozzarella, sel, poivre et herbes de provence. On l'a cuite environ 25 mn à 180°.

L_gumes_et_pizza_009

Et comme à chaque fois que papa n'est pas là, nous avons pris notre repas sur la table du salon, devant le film du mardi soir.

pizza__3_

Juste avant, j'avais réalisé cette petite entrée ultra facile. Des concombres et des tomates coupés en petits dés. Une mayo faite maison (évidemment!) et une feuille de menthe pour la déco!

pizza__7_

Dégustées juste avant la pizza, ces petits ramequins rafraichissant étaient les bienvenus.

pizza__5_

Publicité
Commentaires
C
Hmmm cette pizza est superbe !! Bravo Pauline !! J'en aurais bien pris un morceau !!
É
cette petite pizza éveille mes papilles ;o) il va falloir que j'essaie d'en faire une maison (mais sans map... courage !!) ça me donne trop envie !
B
c'est très sympa !!!! Je vois que chez toi aussi les enfants aiment cuisiner !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Une pizza superbe et bien appétissante.<br /> Bisous.<br /> Dominique
T
bravo Pauline, superbe pizza clémentesque!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité