Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
13 mai 2007

CREME CHOCOLAT & ECORCES D'ORANGES CONFITES A L'AGAR-AGAR

Depuis que j'ai le livre de cléa, je ne me lasse plus de tester ses recettes à l'agar-agar. Aujourd'hui je vous propose une crème au chocolat et écorces d'oranges confites.

Photo_021

Très peu d'ingrédients pour cette crème:

Photo_009

Façon de faire:

Faire fondre 100g de chocolat dans 500 ml de lait de soja. Ajouter 2 grammes d'agar-agar, porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Ajouter 4 cuillérées à soupe d'écorces d'oranges confites finement hâchées.

Bien mélanger, verser dans des verres et laisser refroidir. Placer au frigo pendant 1h au moins avant de déguster.

Photo_011

Petit châton me prépare les écorces d'oranges confites.

Photo_022

C'est un dessert très facile et rapide à réaliser. C'était la première fois que je faisais un dessert avec du lait de soja et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Cette crème est très suave et pas écoeurante. A refaire!

Et pour combler ma gourmandise, j'avais aussi fait une fournée de cookies...on ne se refait pas!

N'hésitez pas, servez-vous!

cookies

recette ici.

Bulle

Publicité
Commentaires
M
Aller je me sers à volonté :-)
T
Les illustrations sont de lui ? Si c'est le cas, l'est doué aussi en dessin !
G
C'est bien appétissant, j'en veux !
L
hmmm, j'en mangerait!<br /> bravo a ton pti chef!
T
humm, je te pique un ramequin!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité