Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
18 mai 2007

MUFFINS A LA POUDRE DE PISTACHES

J'ai voulu tester la poudre de pistaches "home made" dans des petites bouchées façon muffins. Et bien le résultat a été à la hauteur de mes espérances : délicieux! Par contre, j'ai préféré les déguster tièdes, le goût de la pistache y est plus présent.

muffins_poudre_de_pistaches_004

Faire chauffer les pistaches pendant 15mn à four 150°. Immédiatement après les broyer jusqu'à obtenir une poudre très fine.

muffins_poudre_de_pistaches_001muffins_poudre_de_pistaches_002

muffins_poudre_de_pistaches_003

........................................................................................

Je me suis inspirée de cette recette vue chez "Les notes bleues d'une gourmande" en modifiant quelques ingrédients.

.................................................................................................................................

Il vous faut 70 g de beurre

2 œufs

125g de poudre d'amandes

100 g de sucre

20 g de farine

2 cuillères à soupe de poudre de pistache

Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).

Faites fondre doucement le beurre dans une  petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre d’amandes dans un bol puis incorporez les œufs. Versez  le  beurre fondu et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer, la poudre de pistaches. Beurrez des petits moules et remplissez-les de pâte. Mettez au four pendant environ 12 mn.

Laissez refroidir .

muffins_poudre_de_pistaches_008

Publicité
Commentaires
C
Je vais m'en procurer avant de rentrer en Guyane....bon dimanche
M
Quand on va chez Valérie, on ne peut pas être déçues.
M
huuuuuuum!! ils sont bien tentants!! biiiises micky
M
j'ai du mal a trouver des pistaches non salées mais le jour ou j'en trouve : je teste !<br /> tes muffins sont trop tentants
B
Sympa la poudre de pistache !!!!<br /> Et puis les financiers !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité