Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
20 mai 2007

MES CONSERVES DU WEEK-END

Voici un aperçu de mes dernières conserves. Elles ont été faites il y a presqu'un mois, je suis en retard dans mes post!

Tout d'abord mes citrons confits:

CONSERVES_003

Placez 4 citrons non traités dans une casserole, couvrez d'eau et portez à ébullition. Egouttez les citrons, percez-les avec un couteau, placez-les dans un bocal, couvrez de gros sel et fermez hermétiquement. Oubliez les citrons pendant 6 mois.

Ma marmelade d'oranges: recette ici

CONSERVES_005

Les oeufs pickles:

conserves_003

Il vous faut 8 oeufs, 1 càs de gros sel, 1 càs de sucre en poudre, 1 litre de vinaigre blanc, 1càc de coriandre en grains, 2 baies de genièvre, 1 pincée de 4 épices.

Faire cuire les oeufs 10 mn dans de l'eau salée et vinaigrée. Laissez refroidir et écaillez-les. Portez à ébullition le vinaigre, le sel, le sucre, les épices avec 25 cl d'eau et laissez refroidir.

Lavez un bocal et placez-le dans un four préchauffé à 150°, fermez la porte du four et étaignez ce dernier. Remplissez votre bocal avec les oeufs, versez par-dessusle vinaigre épicé froid et fermez hermétiquement avec un caoutchouc. Laissez mariner 2 semaines avant de l'employer.

Ananas au miel et à la menthe:

conserves_002

800g d'ananas,3 càs de miel, 1 càs de sucre en poudre, 12 feuilles de menthe.

Epluchez l'ananas, puis enlevez le trognon central. Coupez l'ananas en tranches de 1 cm d'épaisseur et mélangez avec la menthe, le sucre et le miel.

Tassez le tout dans un bocal et fermez hermétiquement. Faire cuire pendant 45 mn dans une grande quantité d'eau bouillante. Servez frais!

Publicité
Commentaires
G
Excellent ! tu n'as pas chômé.
M
quelles magnifiques conserves ma chère missval!! bravo!! biiises micky
S
Super toute tes conserves!!!! j'aimerais essayer les oeufs pickles!
M
Pour répondre à la question sur les oeufs pickles, c'est la première fois que j'en fais! On me les a conseillés avec une salade de tomates par exemple et surtout pour emporter en pique-nique car nous faisons beaucoup de pique-nique dès que le temps s'y prête! Voilà donc résultat après notre prochain pique-nique!<br /> Valérie
L
Combien de temps laisses-tu le bocal dans le four après l'avoir éteint ?
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité