Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
28 mai 2007

SOUPE D'AMANDES MERVEILLEUSE

Alors là, je conseille cette soupe à tous les amateurs! Sans un trait d'exagération, c'est la meilleure soupe que j'ai jamais mangée!!! Directement sortie du livre de Jamie Oliver, il faut absolumment que vous la goûtiez!

Soupe d'amandes au pain et à l'ail doux

soupe_amandesoranges_001

pour 6 personnes:

3 belles têtes d'ail brisées avec le plat de la main- 1 oignon moyen, pelé et finement hâché- huile d'olive extra vierge- 30 cl de crème fraiche épaisse- 1l de fond de volaille- 400g( moi je n'en ai mis que 200g) de pain de campagne- 2 càs de vinaigre blanc- 200g d'amandes pelées et légèrement grillées au four- sel de mer et poivre noir fraichement moulu- 3 oranges pelées et détallées en quartiers- Les feuilles d'une botte de coriandre- les feuilles d'une demi botte de menthe.

Placez les gousses d'ail sur la plaque à rôtir et enfournez-les à 180°C (thermostat 5) pour 30 mn de cuisson. Elles doivent devenir molles et colorées. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon à feu moyen dans 4 cuillérées à soupe d'huile d'olive pendant 10 mn. Lorsqu'il est devenu presque translucide, versez la crème et le fond. Portez à ébullition et laissez mijoter 10mn. Quand les gousses d'ail sont assez refroidies, pressez-les pour récupérer la pâte colorée et superbement parfumée qui en sort. Incorporez ce concentré à la soupe en fouettant et jetez les peaux maintenant vidées.

Eliminez la croute du pain de campagne, hâchez le reste et ajoutez-le à la soupe. versez aussi le vinaigre blanc et laissez encore cuire à tout petit feu quelques minutes. Incorporez les amandes et avec précaution, mixez complètement la soupe. Salez et poivrez à votre convenance. servez en répartissant les quartiers d'oranges, la coriandre et la menthe. Finissez avec un trait d'huile d'olive.

J'ai juste modifié la quantité de pain parce que j'avais peur que ce soit trop épais.

soupe_amandesoranges_002

Cette soupe peut aussi de déguster froide (j'ai testé le lendemain!) en été. Quand vous croquez l'orange et que tout se mélange, c'est divin!

Publicité
Commentaires
L
j'ai repéré ta petite soupe d'été!!<br /> question idiote mais tu la déguste a quel moment du repas??j'ai un gros doute la ??<br /> bisous
A
Ah oui, en effet, elle a l'air fantastique ! Je n'ai jamais été déçue d'une recette de Jamie Oliver en fait.
P
Je mets très soigneusement cette soupe dans mes recettes à essayer un jour (!), car elle semble en effet super!
D
Elle est divine cette recette de soupe d'amandes.<br /> Bisous, Doria
C
elle a l'air si savoureuse cette soupe
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité