Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
30 mai 2007

MOELLEUX A L'ORANGE ET MERCI VALERIE

J'aime beaucoup les cakes à l'orange ou au citron. Il me restait quelques oranges d'espagne que m'avaient ramenées mes parents alors pour les finir, je me suis laissée tentée par ce moelleux à l'orange que j'ai eu le courage de faire après ma journée de travail, c'est dire s'il est rapide à faire!

moelleux_2

Il vous faut:

- 2 oeufs
- 75 g de farine
- 75 g de sucre
- 70 g de beurre
- 3/4 sachet de levure chimique
- Le zeste de 1 orange non traitée


Préchauffez le four à Th. 6 (180°).
Fouettez les oeufs entiers avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez ensuite, le beurre ramolli, la farine et la levure puis le zeste de l'orange.
Versez la pâte dans 1 moule à cake (beurré s'il n'est pas souple). Enfournez à Th. 6 entre 30 à 40 minutes selon votre four.(Jusqu'à ce qu'un couteau planté au centre du gâteau ressorte sec).

A la sortie du four, alors que les gâteaux sont encore dans leurs moules, arrosez-les du jus de l'orange pressée, en le répartissant sur toute la surface.

Pour encore plus de gourmandise, j'ai accompagné d'un peu de marmelade d'orange tiédie avec un peu d'eau.

Le fait d'arroser le gâteau de jus d'orange le rend extra-moelleux! Ce fût un délicieux dessert de fin de semaine. A refaire!

moelleux___l_orange_001

Et puis pour terminer, un gros merci à Valérie du fabuleux blog "les notes bleues d'une gourmande" qui m'a gentiment envoyée de la pâte de pistache et deux petits moules!

cadeau

J'ai déjà une petite idée pour l'utilisation des ces mignons petits moules! merci Valérie!

Publicité
Commentaires
T
miam.. moelleux et orange, deux mots que j'aime et qui vont très boen ensemble... un goûter génial!
C
Ce moelleux me fait craquer !! A tester, j'adore l'orange !
M
il doit être excellent ton moelleux!! biiiises micky
M
Je te piquerais bien une petite part de ce moelleux!!!
S
Ton moelleux à l'orange me fait de l'oeil...<br /> Tu as été gâtée !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité