Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
12 juin 2007

TEST PISTACHE #1 : FINANCIERS

Vous le savez, grâce à Valérie, j'ai enfin de la pâte de pistache à la maison. pour ma première recette, j'ai voulu tester les financiers à la pistache (et au chocolat au cas où ça n'aurait pas plu!).

PIC_0162

Verdict: un délice!! J'en avais fait tellement que j'en ai amené au travail (les "pauseurs" de 10H15, si vous me lisez, merci de les avoir engloutis si vite, preuve qu'ils étaient bons, hein???).

J'ai aussi essayé le petit moule qui acompagnait la pâte de pistache, tu vois Valérie, c'est mignon hein?

PIC_0198

Je vous donne la recette de Valérie "les notes bleues d'une gourmande":

70 g de beurre + 20 g pour les moules ( s'ils ne sont pas souples)

2 œufs

125 g de poudre d’amandes

100 g de sucre

20 g de farine

2 cuillères à soupe de pâte de pistache

Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).

Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre d’amandes dans un bol puis incorporez les œufs. Versez  le  beurre fondu et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer, la pâte de pistache. Beurrez des petits moules et remplissez-les de pâte.  Mettez au four pendant environ 12 mn.

Laissez refroidir les financiers.

PIC_0164PIC_0197

Pour ceux au chocolat, j'ai remplacé la pâte de pistache par une cuillère à soupe bombée de cacao!

Valérie a rajouté une framboise dans chaque financier. je n'en avais pas mais il faut que je rééssaye avec!

Publicité
Commentaires
.
j'adore les financiers et les tiens me tentent vraiment...
S
miam miam !
C
Ils sont parfaits, et mention spéciale au petit moule bonhomme, on dirait le pote de Shreck!
G
Tu es taguée ! viens voir sur mon blog ! Bises
L
Très sympa ! je rêve d'utiliser cette fameuse pâte à pistache ! En plus, ça à l'air très bon.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité