Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
15 juin 2007

SABLES AU PARMESAN ET SA CREME D'OIGNONS

Voici une petite recette tirée du "Elle à table". Une idée très sympa pour l'apéritif:

Sablés au parmesan

SABLES_PARMESAN_004

Pour environ 40 sablés:

100g de parmesan fraichement râpé- 180g de farine- 1 càc de piment d'espelette- 120g de beurre à température ambiante- 2 jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélangez le parmesan avec le beurre. Ajoutez la farine, le piment, 2 pincées de sel. Mélangez puis ajoutez un jaune d'oeuf, puis le second si la pâte est trop sèche. Pétrissez rapidemment, sans trop travailler la pâte qui, à la fin, doit être compacte et homogène.

PIC_0130

Divisez la pâte en plusieurs morceaux et formez des boudins de 3 cm de diamètre environ. Filmez-les et laissez-les reposer au frigo pendant 1h environ ou 15 mn au congélateur. 15 mn avant de cuire les sablés, préchauffez le four à 200 degrés. Découpez chaque boudin en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four, 15 mn environ: les biscuits doivent être dorés. Laissez refroidir complètement sur une grille.

Servez nature à l'apéritif ou avec comme moi de la crème d'oignons par exemple!

Publicité
Commentaires
G
super bonne idee, la creme d'oignons, j'avais aussi reperee cette recette, je garde ton idee en plus ;o)
H
Je trouve Elle à table assez fantastique, comme journal. C'est la première fois que j'achète tous les numéros d'un journal de cuisine, depuis sa parution, sans trouver qu'il se relâche à uun moment ou à un autre. De bonnes idées à foison !<br /> Bisous<br /> Hélène
.
très sympa ces petits sablés...j'adore!!
L
j les ai repérés aussi, ils sont superbes!
M
j'aime beaucoup tes petits sablés et la recette est facile : a faire !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité