Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
25 juin 2007

SOUPE DE CERISES DE DORIAN

En me promenant chez Dorian, j'ai découvert sa soupe de cerises: une vraie petite merveille!

soupe_de_cerises_005

Je vous donne la recette de Dorian telle qu'elle!

soupe_de_cerises_001Cerises à l'italienne ho hoo hoo hoo !!!
Ingrédients pour 2 : deux poignées de cerises – 10cl d'Amaretto – 15cl de vin blanc sec – 75g de sucre roux – le zeste d'½ citron – 2càs de jus de citron – ½ de maïzena
Mettez les cerises dans une boîte en plastique. Versez dans une casserole l'Amaretto, le vin blanc, le sucre et le zeste du citron portez doucement à ébullition sur feu moyen, réglez le feu pour faire blobloter et laissez comme ça pendant 5min. Versez alors le jus de citron et poursuivez encore pendant 5min. Pendant ce temps diluez la maïzena avec une càs du mélange de la casserole, puis juste avant la fin de la cuisson reversez dans la casserole en redonnant un dernier bouillon. Mettre au frais au moins 1 heure.

Nous avons vraiment adoré cette soupe fruitée. les enfants se sont contentés de manger les cerises nature, ben oui, y a quand même de l'alcool hein?

Je ne connaissais pas l'Amaretto qui se marie très bien avec la cerise. Ce dessert va devenir un de mes favoris de la saison!

soupe_de_cerises_007

Publicité
Commentaires
H
Il faut absolument que je déniche cet alcool. Je bave devant mon écran.
D
ho HOOOOOOOOO<br /> bravissima la signora!!!<br /> Là tu as fait fort,Dorian ou pas Dorian!<br /> Amaretto, cerises, vin blanc...et chic chic ay ay ay...<br /> Je vais faire ta recette, c'est sûr!!!<br /> Je me vois déjà en haut de l'affiche...plutôt au plafond!<br /> Gros bisous ma bella
M
J'en ai l'eau à la bouche!!!!
H
Je vendrais mon âme -ou presque- pour de l'amaretto, pour les amarene, et puis aussi pour les amaretti ... Enfin bref, pour tous ces produits au fort goût d'amande amère ...<br /> Cette soupe, je l'essaye dès ce soir !<br /> Bisous<br /> Hélène
T
J'adore le mariage avec l'amaretto j'en ai mis dans une confiture de cerise...
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité