Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
13 août 2007

Tomates à la faiscelle de chèvre et souvenir du Vieux Nice

Ce lundi là, nous recevions nos amis Max et Michèle (et leur chien Looping!).Nous avons passé une agréable journée à renouveler l'année prochaine hein? En entrée, toujours privée de tout appareil électroménager, j'avais décidé de faire des tomates à la faiscelle de chèvre.

NICE_2007_026

Découpez les tomates en rondelles mais pas jusqu'en bas. Puis dans entre chaque rondelle, mettre une cuillérée à café de faiscelle de chèvre. Saupoudrez de poivre 5 baies puis d'un peu de basilic.

A déguster avec par exemple, la sublime fougasse aux olives dénichée chez le boulanger préféré de belle-maman.

NICE_2007_031

Puis, un carpaccio de melon au basilic! En été, je mets du basilic partout!

peille_001

  Odessa, se laisse aller au bronzage en fin d'après-midi!

NICE_2007_144

Pendant que les enfants se rafraichissent dans la piscine de mamie!

NICE_2007_138

Comme promis, je vous enmène aujourd'hui dans le vieux Nice.

NICE_2007_063

On n'échappe pas aux senteurs des herbes de provence!

NICE_2007_065

Un choix immense de fruits et legumes diverses! Je prendrai ce jour-là des légumes pour que mamie nous fasse des farcis.

NICE_2007_064

J'aime l'ambiance de ces ruelles...

NICE_2007_089

...

NICE_2007_086

Un joueur d'orgue de barbarie est là, avec son chien et son chiot!

NICE_2007_090

Le vieux Nice c'est aussi et surtout LA SOCCA, dont je raffole.

socca

Elle se déguste EVIDEMMENT dans un café, en plein air, avec un très bon Rosé!! J'ai ramené  de la farine de pois chiche pour essayer de la faire à la maison... A suivre donc...

NICE_2007_192

Et puis, pour moi, la visite du vieux Nice ne se fait pas sans la dégustation de la tourte de blette. Je dis pour moi car je suis la seule à l'apprécier!

NICE_2007_057

Je me la mangerai donc toute seule, en ma balladant sur la Place Massena, toujours en travaux en vue du Tramway mais malgré tout superbe:

NICE_2007_083

et ce jour-là, à cet endroit précis, j'ai croisé Mr Jacques HIGELIN en personne!!! Trop intimidée, je n'ai pas osé l'aborder... Quand même, l'interprète de "Tombé du ciel" , c'est pas rien!!!!! Cette furtive rencontre a fini d'égayer cette magnifique journée!

NICE_2007_120

Les olives de Peille...

Publicité
Commentaires
H
Tu n'es pas la seule à aimerla tourte aux blettes ! J'en mange toujours une part quand je vais m'y promener, dans le Vieux Nice !<br /> Bises<br /> Hélène
H
Je retiens l'idée des tomates avec le chèvre, très bonne idée. Très dépaysantes tes photos.
H
Quel chance, il fait magnifique chez toi!!!! Ici il fait presque froid... les enfants ne sont allé que deux fois dans la piscine sur tout l'été. Promis l'année prochaine, je vais à Nice!
A
Tes photos sont superbes et bien dépaysantes. Que de bonnes choses à manger. La prochaine fois tu m'invites.<br /> Bizzzz, Alexie
C
Vite en passant un message !! Sympa la nouvelle déco du blog ;) <br /> Tes photos sont magnifiques !! Je ne connais pas du tout cette région mais çà me donne une grande envie d'y aller. Certainement l'année prochaine....<br /> Merci pour l'évasion. Bisous
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité