Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
20 août 2007

Crumble poires/coco et petite visite à Peille et St-Agnès

Voici un de mes desserts préférés : le crumble. Cette fois-ci je l'ai fait aux poires arômatisées au sucre coco.

bretagne_027

Epluchez les poires et coupez-les en petits carrés. Faites-les compoter avec du sucre arômatisé à la noix de coco et un peu de vergeoise. Quand elles sont bien cuites, versez-les dans un plat allant au four. Préparez la pâte à crumble en mélangeant du beurre, de la farine et du sucre jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse.

Saupoudrez-en les poires et cuire au four environ une demi-heure à 180 degrés. Je ne vous donne pas les proportions exactes pour ce crumble car je le fais toujours au "pif"!

Et pour terminer nos souvenirs de vacances, je vous enmène dans le petit village de Peille, sur les hauteurs de Nice. Un petit village très typique que j'adore:

nice

Il y a des escaliers partout! On se fait les muscles des jambes!

NICE_2007_052

Une maison qui m'a tapée dans l'oeil tant par ses couleurs que par sa disposition!

nice

Une halte dans un petit coin frais.

nice

Et voici le restaurant "Chez Nana" rendu célèbre par Léo Ferré qui en a fait une chanson. Il aimait beaucoup y déjeuner. Les Raviolis de Nana sont très réputés!

NICE_2007_050

Nous décidons de faire quelques kilomètres de plus pour rejoindre le petit village de Saint-Agnès, situé à environ 850 mètres d'altitude et déclaré "un des plus jolis villages d'Europe".

NICE_2007_143

Et sur la route, des chèvres se promenant tranquillement nous barrent le chemin!!! Nous attendrons qu'elles nous laissent passer en les observant. Sympa non?

NICE_2007_022

Et à peine arrivés, toujours et encore des escaliers!

NICE_2007_148

Après cette visite très sportive, une désaltération est indispensable! Nous nous atablons à un charmant petit restaurant d'où la vue est fabuleuse!

NICE_2007_151

NICE_2007_152

..........................................................

Le soir, quand nous sommes rentrés, nous avons tous appréciés ce petit crumble aux poires! Nous avions éliminé tant de calories (grâce aux escaliers!) que nous n'avons eu aucun remords à en prendre deux parts!

bretagne_026

Publicité
Commentaires
B
Vives les vacances et très appétissant ton crumble !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
H
Les raviolis de chez Nana, je ne les connais pas ... je note, moi aussi ! Quant à Saint- Agnès, cela fait des mois que je dois aller faire un tour au fort de la ligne Maginot, qu'ils ont tout refait ! <br /> Bises<br /> Hélène
C
Merci à toi pour ce beau reportage. j'adore découvrir des endroits que je ne connais pas. parfois, cela me donne envie d' y aller et je passe le pas. je me souviens du reportage d' Hélène sur Valbonne et.;quelques semaines plus tard, j' y filais...
A
Ce sont de bien belles photos de ce village très typique avec ces vielles pierres.<br /> Bizzz, Alexie
M
Très belles photos, c'est rigolo toutes ces biquettes au milieu de la route,chez moi je suis la seule à aimer le crumble alors de temps en temps je me fais un plaisir en solitaire avec des poires je n'ai jamais testé alors pourquoi pas ?
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité