Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
25 août 2007

Cookies fabuleux aux flocons d'avoine et questionnaire d'Elphi

J'adore les cookies!! J'aime les tester à toutes les sauces. Ici, c'est une version "bio" que je vous propose. Au final, ces cookies sont vraiment délicieux.

blog_021

Il vous faut:

250 g de beurre mou
180 g de cassonnade
2 oeufs entiers
160 g de flocons d'avoine
1 sachet de levure chimique
300 g de farine
200 g de chocolat (pépites de chocolat à l'orange pour moi) en morceau

blog2_001

Préparation :

Malaxer le beurre mou et la cassonade, jusqu'à incorporation complète.
Ajouter les 2 oeufs entiers et malaxer à nouveau.
Ajouter la farine, la levure, les flocons d'avoine et le chocolat cassé en morceaux.
Bien malaxer le tout, jusqu'à ce que tout les ingrédients soient bien mélangés les uns aux autres. Vous obtenez ainsi une boule.
Prélever environ 1 bonne cuillère à café de pâte et la rouler, toujours à la main, pour obtenir une petite boule.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Placer vos boules sur  du papier sulfurisé ou tout autre papier de cuisson et faire cuire 10 min à 200°C. Dès que les bords se colorent, c'est cuit.
Laisser tiédir ou refroidir.

blog_018

Et voici les achats que j'ai fait pendant mes vacances. J'ai choisi ces trois livres méticuleusement. J'ai donc de quoi travailler pendant les mois à venir!!

Je termine ce billet par une photo de notre petite Joséfine qui s'est fait mordre par un animal et qui du coup est en convalescence! Les enfants lui ont confectionné un "panier de repos" et la chouchoute toute la journée!! Pas si mal la vie de chat hein???

blog2_008

.....................................................................................................................

Elphi m'a gentiment transmis ce questionnaire auquel je réponds avec plaisir:

Quelle est votre situation de famille ?

Je suis mariée et j'ai deux enfants de 12 et 8 ans. 

Quelle est votre date d?anniversaire ?

Le 6 avril 1971, les béliers sont les meilleurs!!!

 

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?

Je vis à la campagne, tout près de la mer, en Bretagne.

 

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercé ?

J'ai été serveuse, femme de ménage(pendant mes années de fac), caissière. Aujourd'hui je suis secrétaire dans l'automobile.

 

Avez-vous des allergies ?

A le pénicilline.

 

Quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain) ?

J'aime les odeurs de fleurs.

 

Aimez-vous les sucreries ?

un de mes plus gros défauts...

 

Si oui, quelles sont vos préférées ?

Tout ce qui est à base de chocolat, sinon, j'adore les Mars et autres Kinder... Incurable je suis!

 

Quels sont vos goûts culinaires ?

J'adore la cuisine italienne (ben normal, mariée à un italien!!) et la cuisine indienne! La cuisine provençale aussi me plait beaucoup.

 

Quel genre de musique aimez-vous ?

Je suis une INCONDITIONNELLE d'Eros Ramazzotti...mais ça vous le saviez déjà! J'étais une grande fan de Balavoine et Michel Berger. J'aime aussi Bénabar, Eddy Mitchell, France Gall. Je ne suis pas super moderne côté musique!! 

Quelle est votre couleur préférée ?

Le bleu depuis toute petite.

 

Quelle est votre saison préférée ?

Sans aucune hésitation, l'été! J'adore le soleil (malheureusement, en Bretagne je ne suis pas gâtée!)

 

Collectionnez-vous un objet quelconque ?

A part mes livres de cuisine, rien.

 

Quels magazines lisez-vous ?

Elle à table, Paris-Match de temps en temps.

 

Etes-vous abonnée à un magazine ?

Elle à Table

 

Quel est votre style vestimentaire ?

Très "habillée" pour la semaine au travail et beaucoup plus cool le week-end!

 

Pratiquez-vous une activité manuelle ?

J'ai beaucoup tricoté pendant mes grossesses car je devais rester allongée.Avant d'avoir mes enfants, je peignais un peu. Maintenant, mes journées sont tellement remplies que je n'ai plus le temps de faire grans choses!

 

Quelle est votre matière préférée ?

Le coton

 

Quel est votre animal préféré ?

Je ne peux choisir entre le chat ou le chien.

 

Quels sont vos loisirs ?

Je suis chanteuse depuis l'âge de 16 ans. D'abord en orchestre pendant quelques années, je fais aujourd'hui du piano bar avec mon mari.

 

Comment décorez-vous votre intérieur ?

Je n'ai pas de style particulier. J'adore le bois et les couleurs.

 

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?

Non

 

Le détail en plus ?

Ben, je suis ARCHI gourmande mais bon c'est pas vraiment un secret!

Je passe le relais à qui le voudra!

 

Publicité
Commentaires
D
Toi archi gourmande?????<br /> Ah bon..savais pas ;-)))<br /> et pour tes cookies...ils sont FABULEUX, je suis d'accord!!!<br /> <br /> Allez reste incurable...ne te soignes surtout pas!
B
J'aime les petits biscuits !!!!<br /> Tu as des bouquins que je n'ai pas encore vu !!!<br /> Vivement les recettes !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Merci pour tes commentaires je vois que toi aussi avant d'aller bosser tu passes chez les copines, bonne soirée
H
Bon, moi, ce que j'ai surtout repéré, c'est que tu t'es offert le chouette livre de la cuisine d'Elisabeth Bourgeois, du Mas Tourteron ! Un vrai bonheur ! La vraie Provence, celle que j'aime !<br /> Allez, bisous. Au passage, bien sûsr, je te pique un cookie ...<br /> Hélène
S
J'adore le bleu aussi ;o)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité