Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
11 septembre 2007

Crème matchocolat de Cléa

Oui, je vous entends d'ici : y a que du Matcha sur ce blog!! Ben oui, je "l'amortis" mon Thé Matcha!!

Aujourd'hui, ce sera dans une crème très onctueuse; recette tirée du merveilleux "Agar-agar" de Cléa.

Crème matchocolat

BLOG3_001

BLOG3_010

Ingrédients :

- 100 grs de chocolat blanc

- 450 ml de lait de soja

- 2 CS de sucre

- 2 cc de thé matcha en poudre

-2 grs d' Agar - agar

- 125 grs de framboises (des myrtilles surgelées pour moi!)

Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc dans la moitié du lait de soja avec le sucre. Verser dans un bol . Dans la casserole mélanger le reste du lait, le thé et l'agar -agar. Porter à ébullition pdt 30 secondes. Mélanger avec le chocolat blanc, puis verser dans des ramequins. Laisser refroidir , puis placer au réfrigérateur pour 1 h environ .

Pour le nappage au myrtilles, j'ai cuit quelques myrtilles surgelées avec du sucre pendant environ 5mn.

N'ayant pas assez de Myrtilles, j'ai mis des copeaux de chocolat blanc sur les dernières verrines.

BLOG3_004

Publicité
Commentaires
N
supers jolies ces verrines!<br /> bon dimanche
L
Il va falloir que je fasse comme toi !!! c'est super Valérie tu me donnes encore une idée pour utiliser le thé Matcha, en tout cas elles sont bien attirantes tes verrines, bonne soirée
C
Le matcha est à la mode en ce moment, profitons en !
S
Elle me tente bien tes verrines!!!!!
E
Elles sont super jolies tes verrines, c'est le genre de desserts dont j'aurais bien envie... Je la note, et je te tiens au courant ! Bises !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité