Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
18 septembre 2007

Mes premières baguettes

Y a pas à dire, ça fait classe de présenter SON pain aux invités, toujours bluffés par votre goût du "fait maison"!! Ce premier essai était réservé à ... NOUS... au cas où il aurait été inmangeable... Mais, au vu du résultat, mes prochains invités y auront droit! Trop classe j'vous dis...

blog7_041

Ingrédients: 1cc de levure sèche- 350g de farine de blé- 120g de fleur de farine de blé- 2 cs de sucre- 1cc de sel- 60g de beurre- 100 ml lait- 180 ml d'eau.

Mettre le tout en MAP, programme pâte.

blog7_016

Oter la pâte de l'appareil et la pétrir sur une surface de travail farinée. Former avec la pâte des flutes. Les mettre sur une tôle à pâtisserie graissée et laisser reposer 30 n. Entre temps préchauffer le four à 200°. Glisser les flutes dans le four et laisser blondir 30 mn. Laisser refroidir un peu avant de les servir.

Ce pain est particulièrement bon avec le fromage, le jambon où le saucisson.

J'étais assez fière du résultat, pour une première!

blog7_023

je souhaite un joyeux anniversaire à mon Trésor!!

ANNIV

...

images_

Publicité
Commentaires
1
tu as raison, tes invités vont adorer ton pain...moi, ils apprécient beaucoup...
D
Je n'a pas de MAP....je prétrirais à la mano alors!!! TROP classe ....je me régale au petit déj!<br /> Bon anniff à ton trésor!!<br /> Gros bisous ma belle
S
Elles sont super réussis!! Bravo!!! Tu peux continuer et je veux bien être tes invités!!!
C
pour un premier essai c'est gagne comme dis dora
S
Pour une 1ère c'est très réussi, elles sont superbes !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité