Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
23 septembre 2007

Panna cotta et coulis de myrtilles selon les conseils d'un cuisinier italien et week-end à Concarneau

Vous vous souvenez de notre déjeuner au restaurant italien de Vannes : "Da ciccio". J'avais demandé conseils au cuisinier pour la réalisation de la panna cotta, la sienne étant sublime. J'ai donc suivi scrupuleusement ses indications pour ce dessert que j'affectionne particulièrement.

Panna cotta et coulis de myrtilles

blog7_030

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 50 cl de crème fraîche liquide (crème fleurette)
- 75 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille


Préparation :

Mettre la crème, le sucre et la vanille et les feuilles de gélatine (directement dans le lait, comme mr le chef m'a dit!) dans un casserole et laisser cuire. Ne surtout pas remuer au fouet mais avec une cuillère en bois, sinon, ça mousse!! J'ai laissé cuire à feu doux une dizaine de minutes.

Bien remuer et mettre dans des coupelles.
Laisser refroidir quelques heures.

Faites couler les myrtilles en surface (myrtilles surgelés et sucre compotés environ 10 minutes). C'est délicieux!!!

blog7_031

je vous enmène à Concarneau où nous avons passé le week-end. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

Concarneau_016

Nous avions réservé une chambre d'hôtes à la Boissière. Une longère magnifiquement rénovée nous attendait ainsi qu'un accueil des plus sympathique.

Concarneau_006

Une fois les bagages déposés dans la chambre, nous sommes partis à la découverte de Concarneau et sa ville close.

Concarneau_010

Nous traversons le petit pont et nous nous arrêtons pour contempler les bâteaux. Fabien, en pêcheur attentionné, repère imédiatement les énormes mulets qui nagent en surface.

Concarneau_012

Nous entrons ensuite dans la ville close

Concarneau_014

Des petites boutiques de souvenirs, entre autres, nous accueillent, dont celle-ci, typiquement bretonne:

Concarneau_038

Du haut de la forteresse, une vue splendide s'offre à nous! Hop, on immortalise d'un coup d'appareil photos!

Concarneau_037

Et puis nous nous attardons (enfin surtout moi!!) dans cette boutique géniale de spécialités bretonnes.

Concarneau_023

Regardez ces kouignettes!! Ceux sont des mini parts de kouign amann, dessert traditionnel de Bretagne qu'il faut que j'essaye de réaliser par ailleurs!!!

Concarneau_024

d'autres spécialités telles les torchettes nous font de l'oeil!

Concarneau_025

Puis nous découvrons les sculptures en chocolat!! un bonheur pour les yeux, regardez ces oeuvres d'art:

Concarneau_028

Concarneau_030

Celle-ci était, à mon goût, la plus fantastique: 85 heures de travail pour ce cheval. Quel travail de minutie époustoufflant!

Concarneau_027ok

Tout en chocolat, magnifique n'est-ce pas?

Concarneau_026

Si vous passez par la Bretagne, faites une petite halte dans cette charmante ville qu'est Concarneau, vous ne serez pas déçus!

Concarneau_034

Publicité
Commentaires
L
Bonjour pourriez vous m'indiquer la quantité de lait qu'il faut pour cette délicieuse recette dnas l'attente de vous lire je vous remercie
A
Ah... qu'est ce qu'elles étaient bonnes ces pannacottas !!<br /> Je suis étonnée par le mode opératoire car je ne savais pas que l'on pouvait cuire la gélatine
E
Merci pour la panna cotta et aussi pour le petit coup de pub pour ma ville.
S
beau reportage si c'est le chef qui l'a dit...on obéit :o)
M
Hello, à toi si tu le veux bien de répondre à la chaine du questionnaire suivant :<br /> http://avosfourchettes.canalblog.com/archives/2007/09/30/6377707.html
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité