Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
14 octobre 2007

Petit repas entre amis, jolie table, recettes de blogueuses, bonne humeur et livraison surprise qui fait plaisir.

Samedi soir, un petit repas à la maison comme j'aime. L'occasion de tester des recettes qui m'on tapée dans l'oeil dans la blogsphère.

Tout d'abord une jolie table (et du bon vin!)

repas_012

Pour l'apéritif, entre autres, il y avait des petits feuilletés aux saucisses de Strasbourg. Badigeonnez des bandes de pâte feuilletée de jaune d'oeuf et enfermez un morceau de saucisse en l'enroulant. Cuire à 180° pendant une quinzaine de minutes.

repas_007

Ensuite des petits feuilletés au beurre de citrouille.

repas_005repas_006

Des croustades Ikéa (ramenées de Marseilles cette année) que je découvre enfin!! Je les ai garnies de thon mélangé à du Saint-Moret et du persil hâché. Une petite feuille de menthe pour la déco. Un vrai petit délice!

repas_013

Et encore...

repas2_003

En entrée, outre la salade de betterave à la Marocaine que j'ai oubliée de prendre en photo, il y avait ce fabuleux tian de courgettes/chèvre/menthe proposé par Hélène ici. Certes très riche (en crème fraiche hein Hélène, pas très raisonnable tout ça;-), il est parfait pour une entrée accompagnée d'une salade verte. A refaire très vite!

repas_001

Pour le dessert, j'avais choisi de réaliser la tarte au yaourt et framboises de Vanessa.

Je l'ai fait dans un cercle à pâtisserie pour un démoulage plus facile. Ce gâteau est une pure merveille! Recette ici.

blog_043

Il me restait un peu de garniture du gâteau avec laquelle j'ai fait un petit flan individuel.

repas_002blog_028

Puis mes petites panna cottas chères à mon estomac que j'ai ENCORE refaites!

repas2_002

Pour terminer, quelle ne fût pas ma surprise de recevoir au courrier hier ce récapitulatif des recettes de blogueuses pour la chaîne rose!! très délicate attention de la part de Sophie et Réquia que je remercie infiniment!

repas_014

Publicité
Commentaires
A
j'adore cette table
T
Ca a l'air délicieux tous ces plats
L
Vous avez du vous regaler!
T
Que de bonnes choses partagées... et de bons moments aussi ! Ces bouchées Ikéa, j'ai craqué, j'en ai rapporté un paquet de mon séjour parisien, influencée par la pub sur la culinosphère...
B
Un superbe repas !!!<br /> Que de bonne choses !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité