Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
20 octobre 2007

croquettes de potimarron

Ces petites croquettes sont vraiment délicieuses. Pour moi qui adore le potimarron, je me suis régalée!

croquettes_de_potimarron_010

Tout d'abord, choisissez un beau potimarron et un bon couteau!

croquettes_de_potimarron_001

Lavez-le en le brossant sous l'eau froide. Coupez la chair en morceaux en retirant les graines. Ne retirez pas la peau, qui, contrairement au potiron, se mange. Faire cuire les morceaux, soit à la vapeur, soit dans une casserole avec un fond d'eau. Comptez environ 10 à 15 mn de cuisson. Laissez les morceaux s'égoutter au maximum.

croquettes_de_potimarron_004

Réduisez en purée en écrasant à la fourchette. Salez, poivrez, ajoutez 1 càc de 4 épices et 150g de farine. Bien mélanger.

croquettes_de_potimarron

Façonnez des croquettes en roulant des petites quantités de purée entre vos doigts et en ajoutant à chaque fois un peu de farine.

croquettes_de_potimarron_008

Faites chauffer 50g de beurre dans une grande poele antiadhésive et faites revenir les croquettes sur feu moyen pendant 5 à 10 mn, jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez-les en accompagnementd'une viande blanche ou d'une volaille rôtie. Vous pouvez aussi les servir tièdes en entrée avec une salade.

croquettes_de_potimarron_011

Publicité
Commentaires
M
Merci d'être passé sur mon blog.<br /> A mon tour, je découvre le tien et surtout cette recette qui me fait de l'oeil ! J'adore également le potimarron. <br /> Nous sommes au moins trois bretonnes dans la blogosphère culinaire alors...
$
Ah les légumes... je les aime sous toutes les formes!
Z
J'ai découvert ton blog en cherchant une recette et je ne suis pas deçue, il est bourré de bons petits plats !<br /> <br /> D'ailleurs, je parle de toi sur mon blog !
H
Je ne suis pas très potimarron mais je trouve tout de même cette idée de croquettes excellente.
M
J'aime beaucoup tes croquettes ! avec le potimarron les idées ne manquent pas et la tienne vient agrandir mon répertoire, bisous
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité