Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 novembre 2007

Besoin de réconfort ? Un bon thé à la menthe et des feuilletés amande.

Quand je suis en vacances, je me prends toujours une journée rien qu'à moi, durant laquelle je fais CE QUE JE VEUX !!! En général, c'est toujours une journée de flemmingite aigüe... Et là, je commence toujours par me faire un bon thé à la menthe:

th____la_menthe_001

Je prends une bonne poignée de très bon thé vert que je rince plusieurs fois sous l'eau froide pour enlever un peu d'amertume. Je place ensuite le thé vert puis une bonne poignée de feuilles de menthe fraiches lavées et bien égouttées. je remplis ma théière d'eau bouillante et je laisse infuser 5 bonnes minutes avant de le déguster avec aujourd'hui des petits feuilletés à la pâte d'amande.

th____la_menthe_009

Rien de plus simple; il fallait que j'écoule mon reste de pâte d'amande alors j'ai "enfermé" un morceau de pâte avec une goutte d'eau de fleur d'oranger et une demie amande émondée pour le croquant dans un petit cercle de pâte feuilletée. Cuire environ 13 minutes à 180 degrés. A manger tiède, c'est meilleur!

th____la_menthe_016

Ensuite, pour que le reste de l'après-midi soit parfait, s'allonger délicieuseent sur son canapé...et être prise en photo, en cachette, par sa fille!!!!

th____la_menthe_017

et se regarder un bon vieux film qu'on connait par coeur mais qu'on adore revoir! Et là, mon bonheur est complet!

somelikeithotbfr

Publicité
Commentaires
S
Programme tout à fait à ma convenance surtout en ce moment, vu que les journées sont glaciales. Il manque juste le coin feu de cheminée...
E
A l'heure qu'il est, je croquerais un de ces petits feuilletés à l'amande, qui paraissent délicieux.
D
Oh quelle est douce ma Bretagne!!! Bon, c'est fini de toutes ces douceurs...maintenant on se bouge, non mais..c'est KOI ce laisser aller!!!<br /> ;-))))))))))))))))<br /> Grosses bises de sameDi!!!
C
ces sablés ont l'air délicieux et amandes et thé à la menthe.. cela fonctionne bien
M
Du thé à la menthe je ne m'en prive pas ! avec la menthe bien parfumée par le soleil de mon jardin !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité