Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
29 novembre 2007

palets de semoule à la noix de coco

Ces petits palets se dégustent à n'importe quelle heure de la journée! Chez nous, ils ont fait office  de dessert, et nous nous sommes tous régalés!

PIC_0399_edited

Ingrédients pour 4 personnes:

2OOg de semoule de blé fine- 1/2l de lait de coco- 2 oeufs- 80g de sucre en poudre- 25g de beurre + 1 noix pour le moule- 60g de noix de coco râpée.

Pour le sirop: 100g de sucre roux- 1 citron- 1 citron vert.       PIC_0403_edited

Dans une casserole, portez à frémissement les deux laits en remuant. Jetez-y la semoule en pluie sans cesser de remuer. Sucrez en fin de cuisson. Hors du feu, incorporez le beurre, 3 càs de noix de coco râpée et les oeufs à peine battus. Tapissez de papier cuisson un plateau et versez-y la préparation sur 2 cm d'épaisseur. Laissez refroidir;

Pendant ce temps, préparez le sirop: pressez les citrons, passez-les à la passoire et portez-les à frémissement avec le sucre et 1/4 de litred'eau. Laissez cuire jusqu'à obtention d'un sirop (comptez une dizaine de minutes).

Lorsque la semoule est compacte, découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix. Déposez-les dans un plat beurré. Parsemez avec la noix de coco restante et arrosez-les avec le sirop. ervez à température ambiante.

Pas de photos avec le sirop (pas eu le temps!!) mais une photo avec un petit coulis de chocolat. Ces petits palets ont fait un dessert bien sympathique.

Publicité
Commentaires
M
Kikou tes petits palets à la semoule sont très appétissant dans ta recette tu marque qu'il faut mélanger les 2 laits mais dans les ingrédients il y a que le lait de coco peux tu me donner la quantité pour l'autre lait . je te remercie d'avance à bientôt
S
Tres jolie photo, ces p'tits coeurs sont à craquer, en plus avec de la noix de coco...
L
Un délice, un régal, avec le chocolat en plus....hum je craque!
C
Ces petits coeurs de semoule me plaisent trop, je prends tout de suite la recette pour les faire prochainement, merci!
C
la noix de coco ce n'est pas mon truc mais ces petits coeurs sont délicieux
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité