Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 décembre 2007

fondant chocolat pour bien commencer les gourmandises de Noel

Nous entrons dans une période que j'adore. C'est un peu comme si le temps s'arrêtait pendant un mois. On commence à penser aux menus de fin d'année, on teste différentes recettes, on décore la maison...

PIC_0001

Pour bien démarrer ce mois de décembre, voici un fondant à savourer près du sapin...

PIC_0430_edited

Ingrédients:

200g de très bon chocolat noir- 100g de beurre doux- 100g de beurre salé- 225g de sucre en poudre- 5 oeufs- 1 càs bombée de farine.

Préparation:

Préchauffez votre four à 180 degrés. Faites fondre le chocolat  avec les beurres au bain-marie. Remuez bien et laissez refroidir avant d'ajouter le sucre. Un par un, ajoutez les oefs entiers, remuez bien à chaque ajout, puis incorporez la farine et versez la pâte dans le moule. Cuire 25 mn. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Laissez-le complètement refroidir avant de le démouler et laissez-le reposer une journée.

PIC_0427_edited

Publicité
Commentaires
S
Moi je veux bien le déguster près de la cheminée!!
I
J'adore aussi la période de Noel, une bonne recette pour pour ouvrir les festivités. Une très belle photo de Noel. bises
C
Je fonds complètement devant ce fondant, miam!
D
De quoi me faire fondre avant d'aller me coucher. Ta grande photo est superbe !!!!!<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
P
Je veux bien commencer les fêtes comme cela !<br /> Paul
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité