Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
12 décembre 2007

Tajine de filet de dinde aux abricots

Voici un petit plat délicieux et rapide à faire en cette période où le temps nous file entre les doigts. Dans 10 jours c'est Noel et je n'ai rien vu venir! Allez, encore une petite semaine et les vacances seront les bienvenues!

blog4_075

Ingrédients :
sel, poivre
4 brins de coriandre
4 CS d’huile d’arachide
½ CC de cannelle moulue
½ citron non traité
20 cl de bouillon de volaille
150g d’abricots secs
½ CC de gingembre en poudre
2 oignons
Escalopes de dinde

blog4_072

Préparation :

Plonger les abricots secs dans un bol d’eau tiède afin de les réhydrater.
Faire dorer les morceaux de dinde salés et poivrés et les oignons pelés et émincés avec l’huile dans une cocotte.
Poudrer de gingembre et de cannelle. Remuer pendant 1 minute.
Ajouter le citron émincé fin, les abricots bien égouttés, la coriandre ciselée et le bouillon de volaille.
Couvrir et laisser cuire 15 minutes.
Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide.
Servir chaud
avec par exemple, du riz rouge.

Publicité
Commentaires
S
Une bonne p'tite recette de dinde en sucré-salé, j'adore !<br /> Tu as bien de la chance d'avoir des vacances, comme j'ai repris le boulot en octobre je n'ai rien du tout... :o(
M
ooooooh ça doit être vraiment bon!! bises micky
M
Bonsoir Valérie, <br /> un nouveau blog pour une bretonne d'adoption vas faire une petite virée chez elle !<br /> http://gourmandoune.canalblog.com/<br /> Bonne soirée.
E
J'adore les tajines... et peut-être encore plus en cette saison. Le tien a l'air succulent. Bonne fin de semaine !
L
le sucré salé: un vrai moment de bonheur!!<br /> merci pour cette recette
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité