Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
15 décembre 2007

Courge spaghetti farcie

Dans la série des courges, voici la spaghetti. Je ne l'avais jamais cuisinée auparavant. Je me suis donc mise à la recherche de LA recette qui me donnerait envie de la couper (ben oui parce qu'il faut toujours être motivée et armée d'un super couteau pour couper une courge quelqu'elle soit ;-) Et là j'ai trouvé cette recette "sans épluchage fastidieux" :

Courge spaghetti farcie à la sauce tomate

PIC_0031_edited

Ingrédients

-1/2 courge spaghetti
-15 ml(1 c. à soupe) beurre
-15 ml(1 c. à soupe) huile d’olive
-30 ml(2 c. à soupe) échalote française, hachée
-1 gousse d’ail, hachée
-1 branche d’estragon frais, hachée


-
Sauce tomate
-30 ml (2 c. à soupe)huile d’olive
-1/2 oignon, haché
-1 boîte 960 ml)tomates
-2 gousses d’ail, hachées
-10 ml(2 c. à thé) origan
-10 ml(2 c. à thé) basilic séché
-10 ml(2 c. à thé) sucre
-15 ml(1 c. à soupe) fécule de maïs
-45 ml(3 c. à soupe) eau
-
Au goût, sel et poivre
-Quantité suffisante, parmesan râpé

PIC_0022_editedPIC_0023_edited

Préparation

Couper la courge spaghetti en deux, dans le sens de la longueur. Retirer les graines et les filaments.

Déposer, dans un plat allant au micro-ondes, côté plat avec un peu d’eau. Faire cuire à puissance maximale de 12 à 15 minutes.

Après la cuisson, retirer toute la chair à l’aide d’une fourchette.

Dans un bol, déposer la chair et garder la coquille.

Dans une petite casserole, faire suer dans le beurre et l’huile les échalotes de 3 à 4 minutes. Ajouter l’ail et l’estragon mélanger avec la courge.

Remettre la chair dans la coquille et napper de sauce tomate.

Sauce tomate
Dans une casserole, faire chauffer l’huile à chaleur moyenne, ajouter les oignons hachés et faire cuire de 3 à 5 minutes.

Verser les tomates, porter doucement à ébullition et faire cuire la sauce de 15 à 20 minutes.

Passer au mélangeur à main pour réduire en purée. Ajouter l’ail, les assaisonnements et le sucre, poursuivre la cuisson pour un autre 10 minutes.

Délayer la fécule avec un peu d’eau et verser dans la sauce pour la liaison.

Verser une partie de la sauce sur la courge, parsemer de parmesan et mettre au four à 375 ºF (190 ºC) de 15 à 20 minutes

PIC_0025_edited

Vous voulez tout savoir sur la courge spaghetti, cliquez ici .

Publicité
Commentaires
S
Je n'en ai jamais goûté mais ta recette me tente bien ;o)
M
ça a l'air super cette recette mais moi je trouve pas de courge spagghetti, ça fait longtemps que je croise des recettes mais pas de courge...snif... tu les trouve où? en grande surface? au marché?
H
Quel beau plat pour ces jours bien froids ...<br /> Bises<br /> Hélène
É
C'est marrant, j'adorerais tenter cette recette mais je n'ose pas me lancer dans la courge spaghetti... pourtant, à te lire, ça a l'air simplissime et délicieux...<br /> Allez, ce sera une résolution pour 2008 ;o)
C
Ce plat me fait trop envie!!! si bien cuisiné et si appétissant, miammm!!!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité