Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
9 janvier 2008

Moules sauce chorizo, où quand quand un frère cuisine pour sa soeur. Et pour digérer, une sympathique promenade aux Lecques.

Le lendemain du jour de Noel, nous avons décidé que notre hôte ne cuisinerait pas (elle méritait bien de se reposer après le délicieux repas de Noel qu'elle nous avait concocté!). Aussi, Trésor (petit mari) a eu la bonne idée de préparer des moules pour épâter sa soeurette!

Moules sauce au chorizo (façon Trésor)

PIC_0531_edited

Il vous faut: 6 kg de moules (on était 8 alors il faut adapter les quantités!) - Des champignons de Paris- 4 cuillérées à soupe de fromage blanc- Echalotes - 1/4 de chorizo- sel et poivre.

Faites revenir 2 échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les champignons. Dans une autre cocotte, faites ouvrir les moules en les cuisant pendant environ 5 mn, sans rien. Récupérer l'eau qu'on rejetée les moules.

PIC_0528

PIC_0527

Mettre dans un blender les échalotes, les champignons, le chorizo pelé et coupé en dés, l'eau de cuisson des moules, du sel, du poivre et 4 bonnes cuillérées à soupe de fromage blanc. Mixez.

Faites réchauffer les moules, ajoutez la sauce dessus puis mélangez légèrement. servez aussitôt.

PIC_0537_edited

Il est interdit de tremper son morceau de pain dans la sauce, sauf si on est gourmand!

Pour terminer ce billet, je vous enmène aux Lecques près de Saint-cyr-sur-mer, où nous sommes allés nous promener après ce repas copieux.

PIC_0518

un magnifique soleil a embelli notre promenade

PIC_0519

La plage déserte est méconnaissable tant l'été il y a du monde!

PIC_0521

Une bien belle journée!

PIC_0520

Publicité
Commentaires
E
C'est sûr que j'aurais trempé mon pain dans la sauce, pour ma part, interdiction ou pas. ça avait l'air drôlement bon, et ce soleil me donne envie avec le temps gris et pluvieux que nous avons ces jours-ci.
G
Jolies photos ! Le chorizo doit bien relever le goût. Original ! Bon dimanche bisous
D
Ce plat de moules est superbe et relevé en saveurs avec la sauce chorizo.<br /> Les photos du bord de mer sont magnifiques et font rêver.<br /> Bonne journée, Doria
M
Belle association que celle des moules et du chorizo ! <br /> Tout le monde cuisine chez toi, dis donc.
L
Tu as relancé mon envie de moules!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité