Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
3 février 2008

Pain d'épices à la MAP

J'aime beaucoup le pain d'épices. En période de fêtes, j'aime en faire des toasts recouverts de foie gras et de morceaux de pommes. En hiver, je le déguste avec un bon thé épicé. Quand je n'ai pas le temps de le préparer à la main, je remercie ma petite MAP de le préparer pour moi! Et ce que j'aime par dessus tout, c'est ma maison qui sent bon la cannelle, le gingembre...

Pain d'épices en MAP

pain_d__pice

Ingrédients :

  • 100 ml de lait
  • 130 gr de farine T55
  • 70 gr de farine complète T110
  • 250 gr de miel fondu
  • 100 gr de beurre très mou
  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre roux
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cc d'épices (cannelle, gingembre, noix de muscade, girofle)
  • 2 cc de poudre d'amande

Selon le modèle de votre machine à pain, mélanger les ingrédients dans une jatte et versez les dans la cuve de la machine ou mettez tous les ingrédients dans la machine selon l'ordre indiqué par le constructeur. Choisissez le programme "cake" ou "gâteau". A la fin de la cuisson, démoulez et laisser refroidir sur une grille.

pain_d__pice

Ce pain d'épice est bien meilleur le lendemain.

Publicité
Commentaires
S
J'ai testé la recette, j'ai mis 2 sachets de levure chimique, un de sucre vanillé et pas de bicarbonate et j'ai fait fondre le miel et le beurre dans une casserole avant de verser la préparation dans la MAP. Pas de programme cake donc mis programme turbo, un super pain d'épices moelleux et bien parfumé.Merci pour cette recette
M
wouaww il est à tomber, il me la faut cette..MAP!!
C
Tiens encore un bonne idée...J'avoue que ma MAP est un peu au rencard depuis l' emménagement en octobre
H
J'adore l'odeur du pain d'épices sortant du four! Tu me fais drôlement envie
M
Il faut que j'en fasse avant la fin de l'hiver ... quoique il reste encore du temps ;-)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité