Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 février 2008

tiramisu aux fraises WW

lnvités chez mes parents qui sont en plein régime Weight Watchers (et ça marche!!), j'étais chargée de faire un dessert léger! J'ai donc réalisé ma première recette WW tirée d'un de leurs derniers livres, offert par ma mère à Noel.

Tiramisù aux fraises

tiramisu_wet_00223

Pour 8 personnes:

250g de mascarpone- 500g de fraises- 10cl de Kirsch- 1 CS d'édulcorant cuisson- 8 blancs d'oeufs- 4 CS d'édulcorant- 16 biscuits à la cuillère- 1 CS de cacao non sucré.

Mettre le mascarpone dans un saladier. Laver les fraises et les équeuter. Réserver les 8 plus belles pour la décoration et couper les autres morceaux. Les mélanger dans un saladier avec le Kirsch et l'édulcorant cuisson. Les laisser macérer pendant 1h. Au bout de ce temps, les égoutter en récupérant tout le jus. Faire bouillir le jus environ 2 minutes. Laisser tiédir.

Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Fouetter le mascarpone avec l'édulcorant. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige.

Tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus de macératon des fraises et les poser au fur et à mesure dans des verrines individuelles. Etaler une couche de fraises détallées en morceaux puis verser la crème au mascarpone.

Réserver au réfrégirateur pendant 4 heures avant de servir. Au moment de la dégustation, saupoudrer éventuellement de cacao.

tiramisu_wet_014k

En voyant les premières fraises en magasin, j'ai craqué. J'ai été un peu déçue par leur manque de saveur. Evidemment, elles ne valent pas les fraises de Plougastel que l'on trouve en pleine saison, mais quand on a envie de fraises, il ne faut pas être contrariée n'est-ce pas??

Publicité
Commentaires
D
humm ... ton tiramisu fait envie !!!!
C
POURRIEZ VOUS M INDIQUER LE NBRE DE POINTS POUR UNE PART<br /> MERCI
C
les points pour ce délicieux tiramisu c'est 4pts par personnes <br /> j'ai essayer cette recette et je pense que 5cl de kirch serait suffisant enfin c'est mon avis ! cela n'engage que moi!!
Y
que c'est bon et çà sent l'été!! moi aussi je fait le régime WW et je suis contente de connaitre une compatriote WW! <br /> oui çà marche!!<br /> viens voir mon blog tu verras les gourmandises WW sans complexe!!<br /> a très bientôt!
L
Miammmlm ça donne faim ! <br /> un régal a savourer sans modération selon moi ^^
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité