Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
12 février 2008

Mes premiers ravioli

Les semaines défilent à une vitesse!!! Les enfants, les devoirs, les travaux dans la maison, un nouveau travail dans un mois... LE STRESS!! Et puis, pas beaucoup de temps pour visiter vos blogs! J'ai quand même réussi à m'enfermer dans ma cuisine (enfin pas vraiment puisque ma cuisine est ouverte ;-)) pour réaliser mes premiers ravioli!

PIC_0579_

INGRÉDIENTS :

500 g de farine, 5 oeufs, 1 petit verre d’ eau tiède, sel.

PRÉPARATION :

Dans une terrine, faites un puits avec la farine, cassez les oeufs dans le creux et ajoutez un petit verre d’eau tiède salée. Rassemblez la farine, sans trop travailler la pâte elle doit rester souple au toucher, tout en étant ferme. Roulez-la en boule et laissez-la reposer trente minutes.

PIC_0568

Etalez la pâte au rouleau très finement. La placer sur la plaque à ravioli et garnir de farce. En ce qui me concerne, pour une première je ne me suis pas foulée pour la farce. Je me suis surtout concentrée sur la pâte! J'ai donc hâché un reste de blanc de poulet, des oignons, du basilic, du sel et du poivre!

Et pour la sauce, de la crème fraiche et des champignons.

PIC_0572

Bonne semaine à tous!

Publicité
Commentaires
P
Bravo! Pour un premier essai, c'est sacrément réussi! J'ai tenté le coup une fois avec du jambon de volaille et du fromage, mais j'ai trouvé la farce trop sèche :-( J'essaierais bien ta recette :-d<br /> bises
M
Coucou,<br /> Je t'ai taguée !<br /> http://avosfourchettes.canalblog.com/archives/2008/02/16/7976073.html
V
Mmmmm. Je t'envie vraiment cette platee de ravioli!! BRAVO!
N
Bravoooooooooooooo<br /> très réussis, tu as fait un sacré travail!
C
Bravo, ils sont bien réussit, je vais essayer moi aussi un d'ces jours, c'est très tentant!<br /> Bisous.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité