Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
28 mars 2008

Gâteau mousseux à l'orange à manger à la cuillère

g_teau_orange

L'envie de regarder un bon film alors que dehors il pleut, il vente et qu' il fait un froid de canard est pour moi une "quasi-tradition". Et pour savourer pleinement ce moment de douceur, il me faut toujours quelque chose à grignoter! (ben oui, plaisir visuel et plaisir des papilles... chez moi ne font qu'un!).

Gâteau mousseux à l'orange

Pour 6 personnes:

4 oeufs

250 g de sucre

250 g de poudre d'amande

Le jus de deux oranges

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter la poudre d'amande, le jus d'orange puis les blancs en neige, très délicatement.

Cuire 25 minutes, th 7, dans un moule beurré et fariné

g_teau_mousse

A déguster tiède, confortablement installé sur son canapé, devant un bon film; pour moi ce fût celui-ci:

p6324

Evidemment, j'étais seule sur mon canapé parce qu'un film en V.O où on pleure un peu (beaucoup) ne peut intéresser que moi dans la maison!!!

Publicité
Commentaires
G
tu m'as l'air d'être super gourmande dis donc , j'aime bien ce gateau..<br /> Garance
C
Oh la la, tes p'tits gâteaux sont trop tentants avec des amandes et de l'orange, et en plus le mot "mousseux" dans le titre attire vraiment mon attention, miam miam!!!<br /> Bisous.
M
Tu as l'air accro aux gâteaux mousseux dis donc ?<br /> Celui-ci est parfait pour une fin d'hiver ou un début de printemps bien froid.
C
Très belle photo.<br /> Bon samedi (profites en, il devrait faire beau)
M
Recette à faire très vite avec ou sans film mais installée confortablement quand même. Il a l'air vraiment délicieux pour parfaire un moment de détente.<br /> Michèle
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité